On a testé pour vous le Cardio Rameur Indo-Row®

On nous avait promis un tout nouveau concept, exclusif au Québec… le Cardio rameur Indo-Row®, un entraînement sur rameur en groupe, qui développe à la fois l’endurance et le cardio (combiné à un entraînement de vélo stationnaire pour une meilleure efficacité… et ça donne le cardio vélo rameur Indo-Row®), mais qu’en est-il vraiment?

Pour les plus sceptiques, on précise, on parle bien de rameur dérivé de l’aviron… mais en salle ! Donc zéro risque de se mouiller… c’est tout bénéf’ ! Non ?

Autant vous dire que nous y allions avec une pointe d’appréhension car pour nous, «simulation d’aviron» était égal à «tirer sur les bras»,  l’équivalent d’une séance de torture pour des filles qui ont à peu près autant de force qu’un enfant de 5 ans! Mais en fait, à notre plus grande surprise… PAS DU TOUT!

Le mouvement, qui se découpe en 3 parties, permet de faire travailler tout le corps (et c’est là que réside l’argument des coachs !) On pousse d’abord avec les jambes, puis on tend le buste et enfin on tire avec les bras. Résultat des courses, on ne fatigue pas (trop) les bras, et on fait absolument tout travailler! On galbe les bras et les jambes bien sûr… mais on muscle aussi les épaules, la poitrine et même les abdos! Qui dit mieux ?

La principale différence entre un rameur dit « normal » et le cardio rameur indo-row est la fluidité du mouvement. Les habitués du rameur « basique » que l’on trouve dans la plupart des salles de gym trouvent son nouvel homologue  plus « soft »… cela vient sûrement du fait que l’on ne tire pas sur un élastique qui s’enroule et se déroule autour d’une bobine, mais sur un élastique qui actionne une turbine dans l’eau (pour vous faire une idée, c’est un peu le même principe qu’un moulin à eau). On ajoutera que les rameurs délaissent de plus en plus leurs avirons pour ce type d’exercice pendant le long hiver québécois.

BILAN: Un sport complet qui nous a séduites parce qu’on travaille, ça oui ! mais… « c’est l’fun » aussi ! Courses par équipes, duels sur sur des distances diverses…. Tout est fait pour que les 50 minutes défilent sans qu’on ne les voit passer ! Seul petit bémol peut être… le prix ! Il faut compter entre 101$ (membres) et 164$ (non membres) pour 12 séances de 60 minutes (dont 10 minutes d’étirement) au Cepsum.

ALORS…. A VOS PAGAIES !

Pour voir une petite vidéo de démonstration, c’est par ici!

Publicités

6 réflexions sur “On a testé pour vous le Cardio Rameur Indo-Row®

  1. J’imagine bien les séances, comme pour le cycling, avec coach et musique à fond. Cela reconcilie avec le pauvre rameur dans le coin d’une salle de fitness. A essayer !!!

  2. Pingback: Nos 13 bonnes résolutions 100% Montréal! | MySweetMontreal

  3. Pingback: Back to school! (10 idées pour survivre à la rentrée) | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s