Brit & Chips, petit détour londonien

A défaut de prendre l’avion direction la campagne londonienne pour m’attabler devant un véritable Fish And Chips, dans un pub bien anglais, me voilà embarquée dans ma première expédition culinaire avec pour mission de goûter, de m’imprégner de l’ambiance du local, de tester le plat des autres aussi (pour la bonne cause bien sûr !) pour partager ensuite mes impressions avec vous. Et pour ma première, ce sera chez Brit and Chips, sur Côte des Neiges (bien qu’une succursale plus ancienne existe en centre ville depuis quelques années déjà).

Au menu ce soir, du poisson et des frites… original me direz vous ! Mais ce qui m’a séduite c’est justement que vous avez le choix du poisson, et surtout, de la panure ! Pour ma part, j’ai opté pour la panure au sirop d’érable (si je ne goûte pas ça au Québec, où sinon ?) qui se mariait à merveille avec le haddock, poisson assez neutre niveau saveur. Mais il y en a pour tous les goûts : amateurs de bière, vous serez servi avec une panure à la Guinness, d’autres préféreront une panure aromatisée à l’orange…

Et les frites alors ? (seul les Montréalais comprendront le jeu de mots) Pas mal… petite déception quand même ! Manque de sel et surtout, de croustillant !

La déco est quant à elle assez simple, quoique les tableaux nous ramènent dans le froid et la brume des falaises et des phares des côtes anglaises. Pour un décor un peu plus chaleureux, je vous conseille la succursale dans le centre ville, qui reproduit plus fidèlement l’ambiance des pubs anglais… So british !


Au niveau du prix, on compte 15$ pour le repas avec boisson (taxes et tips inclus !)

BILAN : bon, mais pas aussi bon qu’en Angleterre… bon ok ! Je fais ma difficile… un bon plan à se faire entre amis, autour d’une bonne bière, et le midi, on pourra même profiter du soleil sur la terrasse aménagée devant le restaurant (et ça, les Anglais… ils peuvent pas !)

S.

Où ça ?
Brit & Chips 
5536, Côte des Neiges
H3T 1Y8, Montréal (QC)
Tel : 514.737.9555

4 réflexions sur “Brit & Chips, petit détour londonien

  1. Hey,
    Tout d’abord une question : le Brit&Chips retransmet il les match de rugby des 6 nations ?
    In addition, devriez aller jeter un coups d’œil au Burgundy Lion, c’est aussi un espèce de pub-restaurant à l’anglaise qui a l’air pas mal aussi mais peut-être un peu plus cher !!

  2. Pingback: Nos 13 bonnes résolutions 100% Montréal! | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

