D Liche Cupcakes

ATTENTION ! Contenu hautement dangereux… Lecture déconseillée à quiconque ne voudrait commettre un délit de gourmandise !

Le maitre mot  de la maison?  « Gâtez vous avec une expérience… Décadente ! »
Et effectivement… Une fois que vous y aurez goûté,  on ne répond plus de rien (Vous êtes prévenus)

Avec une déclinaison de plus de cinquante saveurs différentes, D Liche renouvelle ses recettes au gré des saisons, proposant  la plus grande sélection de cupcakes en ville.

Ainsi, chaque semaine, 8 parfums parmi les 50 sont mis à l’honneur …  lors de notre visite, nous avions le choix (Cornélien !) entre :

Chocolat piment

Citron

Beurre d’Arachide et Chocolat

Red Velvet

Vanille

Triple chocolat

Gâteau aux Carrotes

Dulce de Leche

Les cupcakes sont bons et pas trop sucrés (oui, vous avez bien entendu!), ce qui est déjà un exploit en soi! Le glaçage est vraiment réussi, fondant dans la bouche… un vrai bonheur! Mais surtout, (et c’est apprécié) ils ont un goût prononcé, fort (en chocolat, citron, ou caramel par exemple). Quand l’étiquette indique un cupcake au citron, c’est vraiment au citron et pas avec un léger arrière goût chimique! On sent les ingrédients de qualité derrière!

Par contre, on aurait aimé un peu plus de moelleux dans le gâteau en lui-même. C’était un peu sec, pas assez aérien, il manquait un petit quelque chose de fondant, qui aurait rendu l’expérience encore plus DÉCADENTE!

Esthétiquement les gâteaux sont beaux mais sans grande recherche… On a vu mieux! (Eh oui! la concurrence est rude à Montréal)

***

Ceux qu’on aurait aimé goûter ? (c’est prévu pour bientôt…)
Sans hésiter, les recettes chocolat banane (un classique !), cookies’n’cream (merci !!),  tiramisu, key lime (célébré tout l’été par les clients dit on) et gâteau au fromage.

Notre curiosité a notamment été piquée par des saveurs qui promettent d’être originales… à l’image du cupcake à la tomate (vraiment ?), au zuccini (des courgettes, c’est bien cela ?), et plus exotique, celui à la Piña Colada (Why not?).

Nous ont aussi interpellées les combinaisons sucré-salé gagnantes, à l’image des cupcakes « érable et bacon », « pomme cheddar » ou encore « figues et chèvre ». A goûter d’urgence!

Et que dire de la déco soignée (la vitrine vaut le coup d’oeil!) et de l’ambiance délicieusement candide qui y flotte ? On retrouve son âme d’enfant devant le judicieux agencement de jouets,  de bijoux et d’aimants en forme de mini cupcakes, le tout entre une panoplie d’accessoires à cupcakes et une belle collection de thés.


Quant au prix, plusieurs options s’offrent à vous. A l’unité, il vous faudra compter 3,75$ pour le grand et 1,75$ pour le mini. Et pour ceux ou celles qui ne sauraient se décider, vous pourrez opter pour une boîte de 6 cupcakes (Petits ou grands, pour 9 ou 20$).

Chez D Liche, l’équation est simple… du plaisir du début à la fin ! De la douce torture du choix, au bonheur de la dégustation, chaque étape en  apporte sa dose !
Pas de doute, on repassera (plus ou moins sans le faire exprès) par ce petit coin sucré du Plateau !

Et vous? Lesquels avez-vous gouté, aimé, préféré? Pour quelles saveurs craquerez-vous? Dîtes nous tout!

Où ça?
D’Liche Cupcakes
3964-A, St-Denis
Montréal, QC
H2W 2M2

Publicités

8 réflexions sur “D Liche Cupcakes

  1. je me répète mais à mon prochain séjour, je fonçerai les yeux fermés chez D Liche, visite incontournable pour le plaisir des papilles…mais aussi, soyons raisonnable!!! pour le plaisir d’un lèche vitrine…

  2. Encore un article réussi ! Cette fois, je peux moi-même témoigner du délicieux cupcake triple-chocolat … moelleux, délicieux, absolument divin !!!!! Toutefois, un peu trop chocolaté mais cela n’enlève en rien au plaisir d’y gouter ! OUI, je confirme, je suis dingue des cupcakes !

  3. Pingback: Nos 13 bonnes résolutions 100% Montréal! | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s