Un brin de fraîcheur chez Mandy’s

En cette belle journée ensoleillée d’automne, une envie de fraîcheur nous prend soudainement à midi, et c’est sur la ligne du 51 que nous jetons notre dévolu… à la recherche d’un repas frugal !

Niché au fond d’une boutique BCBG de la Rue Laurier, rien ne laisse paraître qu’à l’intérieur se trouve LE bar à salades populaire du moment. Travailleurs pressés, clientes de sortie shopping, tout le monde s’arrache les salades gourmandes de chez  Mandy’s, que l’on peut aussi prendre à emporter… du léger à souhait!


Notre montre affiche midi et demi, et personne ne s’étonne lorsque nous nous dirigeons directement au fond de la boutique (c’est à peine si la vendeuse soulève le regard quand nous entrons). Nous ne sommes sans doute pas les premières (ni les dernières) à vouloir goûter aux fameuses salades de chez Mandy’s.

Déjà bien du monde se presse autour du comptoir, des habitués pour la plupart, saluant chaleureusement la serveuse, commandant sans prendre la peine de jeter un oeil à la carte,  et détaillant leurs petits exigences supplémentaires quant aux ingrédients à ajouter ou enlever des recettes traditionnelles.


Le principe ? Un grand choix de salades « sélection » proposées sur le menu, toutes plus gourmandes les unes que les autres…

mais aussi l’option originale de se créer sa propre salade, du type de feuilles, à l’assaisonnement, on choisit selon ses envies, parmi TOUS les ingrédients qu’il est possible d’imaginer pouvoir mettre dans une salade !

On pourra également opter pour la salade du jour, proposée sur l’ardoise au dessus du comptoir !


La déco est travaillée dans la continuité de l’atmosphère de la boutique, dans le plus pur style féminin.

Après avoir commandé au comptoir, on s’assoit autour de grandes tables de bois, que nous partageons très naturellement avec d’autres gourmand(e)s,  feuilletant des revues de mode éparpillées sur la table, en attendant que le repas  soit servi…

Il nous aura suffit de quelques minutes de patience avant de pouvoir goûter à la fraîcheur des salades tant attendues!


Des portions plus que généreuses, des aliments frais, et des vinaigrettes maison très réussies, on est conquises par cette adresse où nous nous promettons de revenir TRES souvent !


Mandy’s a d’autres adresses en ville, quoique ce petit comptoir discret, situé dans l’arrière boutique de Mimi & Coco, avec pour seul indice, une petite ardoise à l’extérieur, fait tout le charme du lieu !

En ce qui concerne les prix, les salades sélections oscillent entre 10 et 13$.

Où ça?
Mandy’s
201 Avenue Laurier West
Montreal, Quebec. H2T 2N9


Publicités

4 réflexions sur “Un brin de fraîcheur chez Mandy’s

  1. Pingback: Nos 13 bonnes résolutions 100% Montréal! | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s