Brunch au Café Prague

Il y a une semaine de cela, alors que nous nous apprêtions à fêter l’anniversaire d’un ami, voilà que l’idée d’aller tous bruncher nous pris… et pour cette occasion «very special », nous avons sorti le grand jeu , décidant d’aller tester ce qui se fait de mieux en la matière…

C’est donc sur un petit café de la rue Van Horne (qui nous faisait de l’œil depuis quelque temps déjà) que nous avons jeté notre dévolu… le Café Prague !

Quand on pousse la porte de ce petit café, on se retrouve dans un autre monde… ou plutôt dans une autre ville! Des photos en noir et blanc, un coucou qui se balance, le parquet et la magnifique machine à expresso Brugnetti & C. datant des années soixante, nous plongent dans une ambiance très « vintage ». Avec tout ça, on en oublierait presque qu’on est à Montréal!

A notre arrivée, autour de onze heures (à n’en pas douter, l’heure de pointe le week-end), on comprend très vite que nous ne sommes pas les seuls gourmands à être tombés du lit tardivement pour venir déguster un brunch revigorant! Gentiment accueillis, nous sommes invités à commander nos boissons chaudes, avant de passer à l’inspection de la carte…


Un café viennois digne de ceux servis dans les capitales de l’Est européen (expérience à l’appui)

Ici, la spécialité du chef ce sont les petites merveilles, sortes de tapas tchèques, qui se dégustent en tous temps de la journée.
Certains d’entre nous se laisseront tenter, car après tout, c’est un jour de fête!

La formule brunch du jour (car elle change tous les jours!) est composée d’une petite compote de pomme, d’un smoothie fraise-bleuet, de deux petites merveilles, poireau tomate d’une part et chèvre canard fumé de l’autre. Et pour finir sur une note sucrée, du pain doré ananas-caramel. Le tout pour 20$.


Après la délicieuse verrine de compote de pommes qui nous mettra en appétit, la suite arrive. Les petites merveilles sont délicieuses! Sur du pain grillé, on découvre un assortiment de petits légumes, jambon et fromage, le tout recouvert d’un oeuf poché. C’est raffiné, la présentation est soignée et les saveurs se marient très bien entre elles. Mention spéciale pour le tapas tchèque au chèvre et canard fumé! On adore! (et pourtant C. n’est pas fan du fromage de chèvre)

Le pain doré viendra subtilement achever ce brunch, avec juste ce qu’il faut de sucré pour finir repus.

D’autres se laisseront tenter par des petits déjeuners plus traditionnels/conventionnels servis quotidiennement. S. goûtera au yaourt granola aux fruits des champs et gelée de miel (mais sans miel!). Parsemé de croustade, avec un fond (généreux) de confiture qui semble maison (à vérifier quand même!), ce classique des matins est revisité avec brillo par notre chef !


BILAN: Vrai coup de coeur, aussi bien pour l’intéressé, que pour ses convives… Le café de Prague ne laissera définitivement personne de marbre! A essayer d’urgence!

Où ça?
Café Prague
1317 avenue Van Horne,(Coin Outremont)
H2V 1K7

Fermé le dimanche!

Publicités

5 réflexions sur “Brunch au Café Prague

  1. A la fin vous allez vraiment me faire envie d’aller voir tout ses endroits et de m’obliger à prendre un billet d’avion ;)
    On se retrouve pour le prochain article, bonne continuation!

  2. Pingback: Back to school! (10 idées pour survivre à la rentrée) | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s