Eva B, Boutique pour vos métamorphoses d’un soir!

Indice n°1: Les jardins des maisons de quartier se voient petit à petit transformées en vrais petits cimetières gardés par des épouvantails fidèles (venus directement des rayons 3 et 4 de chez Dollarama).

Indice n°2: les événements vantant des partys déguisés pullulent sur Facebook depuis quelques jours déjà!

Indice n°3: une marche de zombies a même été organisée le week-end dernier un peu partout en ville!

Pas de doute! (on ne vous apprend rienHALLOWEEN arrive à grand pas… et cette année encore, ça s’annonce mortel(vraiment trop facile celle-la)

En manque cruel d’inspiration pour des tenues (un tant soit peu originales, on vous en prie) à porter aux partys de « la fin de semaine qui s’en vient », nous n’avons pas tardé bien longtemps avant d’opter pour la location de déguisements! Sur les conseils d’une de nos amies, nous voilà sur le chemin de la boutique Eva B, notamment spécialisée dans la location de costumes.

Nous nous attendions à découvrir une boutique vintage comme on en trouve beaucoup à Montréal (y’a qu’à jeter un œil à leur site web)(Absolument) rien ne nous préparait à vivre l’expérience qui nous attendait au 2015, Blvd St-Laurent…
Mise en contexte : Réactions, une fois le seuil de la boutique atteint :
Froncement de sourcils, premiers doutes quant à l’exactitude de l’adresse, échange de regards perplexes, doutes renforcés, regards jetés aux alentours pour vérification… nul doute ! GoogleMaps ne s’est pas trompé, nous avons bien atteint notre destination !

Ce magasin qui se décrit lui-même comme étant « un écosystème où se vivent, se portent, s’entendent, se fêtent et dégustent la créativité, l’anticonformise et l’éclectisme », mérite ASSUREMENT la totalité de ces adjectifs! C’est bien simple, la boutique Eva B. ne ressemble à rien de ce que vous connaissez, etvaut bien, pour cette raison, le détour!

La surprise passée, notre exploration (terme tout à fait pertinent) peut commencer ! Chez Eva B., vous trouverez tout ce dont vous n’avez jamais osé rêver! Des bottes disco, aux uniformes policiers, en passant par  les robes de mariée, les habits de nonne, ou encore, dans le thème de la saison, des déguisements de zombie… Vous devrez certes fouiller dans des tonnes et des tonnes de portants, essayer des choses improbables et même plonger dans une piscine de vêtements (non vous ne rêvez pas!) mais à la clé, vous trouverez des idées de déguisement incroyablement farfelues! (on confirme!) C’est bien simple, vous voici transportés dans un autre monde!

La boutique, une grande maison réaménagée, s’organise sur trois étages. Au rez de chaussée, la friperie côtoie le bistro-bar, où vous pourrez étancher votre soif et goûter aux «petits festins uniques » servis par leur traiteur. (Perso, on s’est contenté d’observer…) Mais aussi, du maquillage, des masques et des livres, le tout, dans un joyeux bordel ! (Maniaques de l’ordre, abstenez vous !) A l’étage, des vêtements de jeunes créateurs québécois, et au sous-sol, une ribambelle de costumes aux thèmes des plus traditionnels aux plus improbables.

La chose à faire ? Déambuler jusqu’à se perdre dans le dédale des salles. Partout, des vendeurs, mais surtout des vendeuses, sont à votre disposition, pour vous aider à dénicher LA pièce unique, ou à créer LE costume de vos rêves, pour votre métamorphose d’un soir! On vous servira également du cidre chaud ou du thé (touchante attention, mais qui a eu du mal à passer), que vous pourrez accompagner de quelques poignées de pop-corn, histoire de reprendre des forces au milieu de vos recherches. Tout est fait pour qu’on se sente comme chez nous! (enfin, presque…).

Eva B. l’annonce haut et fort, elle encourage la créativité sous toutes ses formes ! Alors, peu importe l’occasion, que ce soit pour Halloween, ou tout autre événement dans l’année, et le style recherché, OSEZ ET REINVENTEZ VOUS !


Niveau prix, on s’est juste renseignées pour les locations de costumes:
– 5 ou 10$ la pièce de vêtement (robe, pantalon, veste de costume…)
– 1 ou 2$ l’accessoire!

Où ça?
Eva B.
2015, Boul. St-Laurent
Montréal, QC
Tel: 514 849 8246

Publicités

2 réflexions sur “Eva B, Boutique pour vos métamorphoses d’un soir!

  1. Chouettttttttte. les déguisements devraient etre conseillés et prescrits par les médecins et les psy et donc remboursés par la Sécurité sociale. Une bonne façon de réveiller nos esprits et de moins consommer de médicaments.

  2. Pingback: Nos 13 bonnes résolutions 100% Montréal! | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s