Gaucho Grill, petit voyage bien saignant en Argentine



Ce qui est bien quand la famille vient à Montréal, c’est qu’on peut tout essayer (ou presque!) sans surveiller son budget! Or il se trouve que cette semaine nous avions une envie CARNIVORE ! Vous savez, c’est cette envie qui vous prend d’un bon gros morceau de viande, bien saignant, quand rien que l’évocation de l’odeur de la viande grillée vous fait saliver… Bref! Arrêtons de tourner autour du pot: on avait faim! Et pour combler cet appétit de protéines, nous avons foncé dans un restaurant argentin de l’avenue parc, le Gaucho Grill!

Qui connaît un peu l’Argentine, sait qu’une des spécialités est la viande de boeuf grillé! (élevages obligent). Bien saignante, la viande s’accompagne souvent de la fameuse sauce chimichurri. Notre choix s’est donc rapidement porté sur un bifteck d’aloyau grillé, accompagné de sa sauce chimichurri, d’une salade et d’un peu de riz.

A la carte, vous aurez également le choix entre plusieurs autres pièces de boeuf, des saucisses, des rognons, du boudin, des ris de veau, du porc, du poulet et même des brochettes de crevettes!

Au niveau de la qualité du boeuf, nous n’avons pas été déçus! C’est très certainement une des meilleures, voire LA meilleure viande que j’ai mangé depuis mon arrivée à Montréal! Le morceau est épais, grillé comme il se doit, bien saignant… un vrai régal, et malgré la portion plus que copieuse, il se mange tout seul! (Et dieu sait que je ne suis pas du genre carnivore!)
Petite déception par contre en ce qui concerne l’accompagnement, qui se révélera quelconque, surtout le riz, un peu fade. Quant à la sauce, elle accompagne parfaitement la viande de boeuf! Rien à redire de ce côté-là!

Mon conseil? Allez-y à plusieurs (3 ou 4 personnes minimum) et prenez une « parrillada argentina ». On vous servira sur un brasero tout un assortiment de viandes: du boeuf grillé, aux côtelettes de porc, du boudin, en passant par les saucisses, vous aurez droit à toute la sélection proposée sur la carte. Le tout accompagné de salade et de pommes de terre cuites sur la braise! Typiquement argentin!

Nous ne reviendrons  par contre pas pour le dessert. Le soir de notre venue, nous n’avons eu le choix qu’entre une crème caramel et une crème glacée… un peu léger! (Encore fallait il avoir de la place pour avaler une sucrerie… )

Comptez entre 12,50$ et 19$ pour un plat, 23,50$ le brasero pour une personne et 46$ pour deux. Le restaurant offre également plusieurs choix de tables d’hôte, entre 17,50$ et 22$ selon vos envies. (parfait pour les gros appétits!)

Ou ça? 
Grillades Gaucho Restaurant Bar
5834 Avenue du Parc
Montreal

Publicités

Une réflexion sur “Gaucho Grill, petit voyage bien saignant en Argentine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s