On a trouvé notre Point G!

Nous avions profité de nos aventures citrouillesques pour essayer les macarons de chez Point G (notre conscience ne nous permettait pas, ce week-end là, de ne commander qu’un seul petit macaron (celui à la tarte à la citrouille) devant cette incroyable vitrine où tous ses acolytes appelaient à nos bons  et loyaux services… bref! on a craqué quoi!) « Enfin » nous direz-vous! Car les rumeurs vont bon train au sujet de Point G. Cela faisait bien trop  longtemps que nous en entendions parler… nous voulions nous forger notre propre avis… parce que nous aussi on aime bien s’extasier sur les meilleurs « places » de la ville!


« Meilleurs macarons de la ville »
« Plus savoureux que ceux de Ladurée »

… les qualificatifs ne manquaient pas et comme souvent dans ces cas là, nous avions un peu peur d’être déçues!

Récit de notre périple dans  le temple du macaron …


Une fois arrivées dans la boutique (en renfort, comme toujours!), il nous a bien fallut 10 minutes (sans exagérer) pour nous décider! Vous comprendrez bien que nous ne pouvions pas goûter à chacun de ces petits biscuits (ligne oblige!), et qu’il nous a donc fallu faire des choix! Dur dur, car le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils donnent envie ces macarons (tout mignons qu’ils sont), et que les saveurs, des plus traditionnelles aux plus originales, savent comment charmer les petits nouveaux (et les habitués, on n’en doute pas!)

Pistache, chocolat, vanille, mais aussi lime/basilic, fleur de coquelicot, lavande bleuet… Ainsi que des macarons apéritifs (grande première pour nous!), avec des combinaisons telles que curry/coco, vinaigre balsamique, poivron/parmesan, truffe blanche/pomme de terre… On vous met au défi de ne trouver (at least) une saveur qui saurait émoustiller vos papilles dans cette liste (non exhaustive)!

Notre choix fait, commande envoyée, et nos macarons joliment empaquetés dans une boîte en carton très esthétique  (mais pas très écologique!), on s’installe confortablement, chacune dans un fauteuil pour partir dans un long voyage rempli de saveurs et de souvenirs!  (par contre, l’espace est mini… prévoyez plutôt de les emporter! Ou venez en duo)


Nous avons débuté notre dégustation par un macaron foie gras/pomme. Une expérience I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E! A chaque bouchée, nous avions l’impression de savourer une vraie tranche de foie gras sur un toast… the must!

A la suite, des macarons plus traditionnels, tels que celui au chocolat noir et le choco-noisette. Là encore, point de déception, bien au contraire! Si le chocolat noir est un peu trop fort pour certaines (les vraies amatrices de chocolat noir sont … pas décues déjà dit, ravies, etc??), on tombe en revanche toutes d’accord pour le chocolat/noisette… il nous rappelle les Ferrero rocher (en même temps, choco-noisette, on pouvait s’y attendre! Oui mais non… on se croirait vraiment en temps de fête!) On est aux anges, c’est bien le cas de le dire!

Pour finir sur une note plus originale, les macarons framboise/romarin et choco/passion viendront parfaitement clore notre pause gourmande. Le premier nous renverra aux biscuits Paille d’or LU de notre enfance, et le second, nous rappellera délicieusement le fruit de la passion et son goût si particulier! Tandis que l’une se laisse porter vers Mayotte et sa cour de récréation, l’autre se laisse inonder par les rumeurs du marché de Saint Domingue…

ON AIME: chaque mois, Point G se réinvente proposant une saveur inédite à ses clients! A titre d’exemple, les dernières combinaisons furent dulce de leche pour le mois d’Octobre, tartine grillée abricot/café au mois de septembre ou encore vodka/canneberge en août! Et pour le mois de novembre… ce sera Gâteau au fromage/passion! Rien de mieux pour nous faire oublier les jours gris qui s’annoncent.

Les prix:
– 1,50 $ le macaron
– 9 $ la boite de 6 (si vous en prenez 6, vous ne payez pas les taxes!)

Ou ça?
1266 rue Mont-Royal Est
Montréal, H2J1Y3
Téléphone : (514) 750-7515

Publicités

3 réflexions sur “On a trouvé notre Point G!

  1. Pingback: Nos 13 bonnes résolutions 100% Montréal! | MySweetMontreal

  2. Pingback: Back to school! (10 idées pour survivre à la rentrée) | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s