Sur un air de Zumba!

Vous avez sûrement déjà entendu ce petit mot à l’évocation latino dans une conversation, dans le bus, au gym, ou peut être même dans la bouche d’une de vos connaissances… véritable phénomène dans le monde du fitness, la zumba n’a pas fini de faire parler d’elle!

Mais la zumba, c’est quoi au juste?
Il vous suffira de copier-coller cette question sur votre moteur de recherche pour tomber sur plus de 60 millions de résultats, et autant de variantes de définitions de ce phénomène qui nous donne déjà la bougeotte!

En bref, la zumba c’est un mélange de danses latinos, une alliance de reggaeton, de merengue, de flamenco, de salsa, et de mouvements de fitness. Sa naissance remonte aux années 90 (comme nous!) en Colombie (par contre là…) et se doit à l’oubli (fortuit) des cassettes que le professeur de danse Beto Perez utilisait habituellement pour donner ses cours. La zumba est donc née de l’improvisation d’exercices sur des musiques que le professeur écoutait!

Ce cours de gym qui fait fureur aux États-Unis et au Canada, commence à faire parler de lui un peu partout dans le monde. La raison de ce succès? Si la zumba permet travailler le rythme cardiaque ainsi que (absolument) TOUS les muscles du corps (on vous promet après plusieurs séances, des cuisses et des mollets allongés, un dos et des bras renforcés, des fessiers galbés et des abdos gainés), son but est avant de dépenser de l’énergie dans la gaieté et la bonne humeur. Demandez aux personnes qui la pratiquent autour de vous… les réponses seront unanimes! La zumba, c’est avant tout du fun! (mais pour vous rassurer, l’effort est payant! On évalue à 500 calories de brûlées par heure de cours en moyenne!)

Pas d’excuse non plus pour les timides ou les sois-disant « mauvais danseurs »! La zumba est accessible à tous, à la seule condition d’aimer bouger, danser et s’éclater!  Pas besoin d’avoir le rythme dans la peau donc!

CE QU’ON AIME: complètement décomplexées dès le 1er cours, on laisse notre corps s’exprimer au rythme des musiques qui s’enchaînent  en chantant à tue-tête parfois. Des regards complices s’échangent dans la salle, des fous rires, et des cris spontanés qui nous surprennent la première fois, mais auxquels on s’habitue au fil des semaines.
C’est aussi un excellent (le meilleur?) moyen de décompresser et de déstresser après une dure journée de travail ou d’étude…
Vous l’aurez compris, nous sommes des adeptes! 

 Trêve de mots… le mieux, c’est encore de l’expérimenter! Alors, si jamais vous ne savez pas quoi faire vendredi 9 novembre  prochain en soirée, que vous commencez à hiberner (en même temps, les premiers flocons de neige sont déjà tombés) ou que vous avez un besoin urgent de vous sortir la tête de vos cahiers (intras obligent)… on a un programme taillé pour vous (du sur mesure!)

Que diriez vous de vous réchauffer au son de musiques latinos, africaines, et même « contemporaines » (oui! vous pourrez certainement vous déhancher sur Gamgam Style!)… En moins de deux vous retrouverez la chaleur de l’été, et ses soirées endiablées!

Pour cela, rendez-vous au Cepsum vendredi prochain dès 19h30 pour la Zumba party BLACKLIGHT, en vêtements blancs ou fluorescents! Vos blogueuses préférées ont déjà réservé leurs places (on les entend d’ici trépigner d’impatience!)


Où ça?
( quoi? quand? comment?)
Zumba Party BLACKLIGHT
Vendredi 9 novembre, de 19 h à 20 h 30

Tarifs : 15 $ pour les membres | 20 $ pour les non-membres
Inscription : au Service à la clientèle ou au 514 343-6160

Visionnez la vidéo du Grand party Zumba du printemps dernier ici
Page Facebook de l’évènement là!

Pour des infos générales sur la zumba, on vous conseille le site officiel !
(
Crédits photos: site officiel)

Publicités

3 réflexions sur “Sur un air de Zumba!

  1. Pingback: Nos 13 bonnes résolutions 100% Montréal! | MySweetMontreal

  2. Pingback: CUBA, hasta la victoria siempre! | MySweetMontreal

  3. Pingback: Back to school! (10 idées pour survivre à la rentrée) | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s