Elles ont perdu la tête!

Mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour essayer de vous trouver des bons plans à Montréal! Aujourd’hui, c’est au tour de nos cheveux de se prêter au jeu… ou plutôt, aux redoutables coups de ciseaux!

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces académies de coiffure qui proposent des coupes à (très, très) bas prix. Le principe est bien simple, vous servez de cobayes à des étudiants qui se forment sur vos têtes! C’est bien pour cela que, nous en sommes certaines, vous n’avez jamais osé tester! Eh bien nous non plus… jusqu’à aujourd’hui! (Il y a un début à tout dit on!) C’est donc en tant que chevalières sans craintes (bon ok! mais on a fait en sorte de les enfouir très profondément!) ni porte monnaie (l’argument financier est pour le moins convaincant!), que nous avons bravé notre destinée, en pénétrant au sein de l’école de coiffure Académie Pure.

Bon trêve de lyrisme! Retour à la (paniquante) réalité: 10h52, métro Sherbrooke…. dans moins de 10 minutes, C. sera assise sur un fauteuil en face d’un miroir, les premières mèches tomberont et s’éparpilleront au sol au rythme des coups de ciseaux!
Un conseil pour affronter le stress de dernière minute? Le mieux c’est encore de penser à toutes ces belles infos grappillées sur leur web… « Fondée en 1994 sous le nom de Académie internationale de coiffure Gandini par la styliste de renommée mondiale Anna Pacitto » Renommée mondiale, on sait pas, mais en tout cas, ça a l’air d’être du sérieux! Let’s try it! 

Après un accueil chaleureux, place aux explications: je prendrai bien le temps de décrire exactement ce que je veux (parce que chez le coiffeur, les exigences du client sont souveraines!) Tout de suite, le courant passe avec la coiffeuse qui comprend rapidement ce que j’attends: couper oui, mais pas de trop! Après un petit shampoing, l’épreuve s’annonce! (Glups)

Et bien, mesdames, messieurs, j’ai une annonce à faire: il n’y a aucune différence (notable) entre une école de coiffure et un salon de coiffure X ou Y (ou presque!). Bien sûr, il faut s’attendre à des élèves un peu (voire parfois beaucoup) plus lents qu’un coiffeur expérimenté et c’est vrai qu’ils peuvent se montrer relativement stressés (pas autant que moi!)… mais face au moindre doute, ils n’hésitent pas à se référer à un professeur, et même à leur céder la place s’ils ne se sentent pas à la hauteur. (Nos cheveux apprécient!) Une chose est sûre, suivant (au pied de la lettre) la méthode qu’on leur a appris , ils sont très (très) consciencieux!

Bref, on ne vous prédit à priori aucune mauvaise surprise!  Bien entendu, si jamais vous avez en tête une coiffure un peu spéciale, ou une coupe compliquée… ce n’est pas (forcément) le meilleur endroit!  Mais si vous voulez juste vous couper les pointes, rafraîchir  votre coupe, ou tout simplement vous faire une mise en plis… n’hésitez plus et foncez! C’est promis, vos cheveux en ressortiront sains et saufs (quoi que raccourcis, c’est certain!) et vous ferez de votre banquier, un homme heureux!

L’Académie propose également des colorations et des mèches. Nous n’avons pas  personnellement testé, mais les colorations utilisées sont de qualité (les plus grandes marques et les toutes dernières nouveautés)… en tout cas, les quelques dames autour de nous semblaient ravies de leur coloration, toutes très réussies! (Et c’est même pas tiré par les cheveux!)

Côté budget, vous devrez déboursez 15$ pour une coupe avec mise en plis, entre 17$ et 23$ pour une coloration, et entre 20$ et 45$ pour des mèches. Sachez toutefois que votre première vous coûtera 1$ symbolique ou vous sera carrément offerte lors de votre inscription sur leur site web! Vous trouverez d’ailleurs toute la liste des prix sur cette même page!

Où ça?
Académie de coiffure Pure
3458, rue St-Denis
Montréal
(Métro Sherbrooke)

Vous devez prendre un rendez-vous au 514-849-9048

Horaire:
9h00 – 21h30 du lundi au mercredi
9h00 – 16h00 le jeudi et le vendredi
Fermé samedi et dimanche

Publicités

10 réflexions sur “Elles ont perdu la tête!

  1. Je vais à l’Académie Tornade depuis des années! J’ai appris à ne pas être la cobaye de la première semaine des étudiant/es (rester minimum 2h sur la chaise de coiffure, je passe….). J’apprécie que le/la prof vienne régulièrement voir comment se débrouille l’étudiant/e sur ma tête. Les étudiant/es sont généralement plus consciencieux que les professionnels: faut dire qu’ils sont évalués sur les résultats…. Il y a plusieurs Académie de ce genre, il suffit de trouver où l’ambiance nous convient le mieux.

  2. Bon billet! C’est vraiment un bon tuyau pour les fauché(e)s. J’y vais depuis quelques années et je n’ai jamais eu de mauvaise expérience, et les apprentis-coiffeurs sont vraiment sympathiques et enthousiastes! Il y aussi l’école professionnelle Pierre-Dupuy, sur la rue Ontario, qui offre des coupes à des prix ridicules, mais si je me souviens bien, leurs horaires sont plus restreints.

  3. Pingback: Nos 13 bonnes résolutions 100% Montréal! | MySweetMontreal

  4. Pingback: CUBA, hasta la victoria siempre! | MySweetMontreal

  5. Pingback: Back to school! (10 idées pour survivre à la rentrée) | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s