Engaufrez-vous!

Quand vient le temps du week-end, le brunch est une pratique largement ancrée dans les moeurs nord-américaines… et  Montréal ne déroge pas à la règle!
Mais il y a brunch… et brunch! Petite subtilité entre le traditionnel « oeufs/patates/pancakes/pain doré » et le brunch de chez Engaufrez-vous (qu’on affectionne particulièrement) et qu’on s’apprête à vous faire découvrir! Mais prenez garde, ce n’est pas seulement un brunch qu’on vous propose, mais une vraie gaufrathérapie!

L’endroit en soi fait déjà partie de la thérapie… retour dans le monde de l’enfance, avec une décoration inspirée d’anciens jouets comme ce « petit train » posé là, au milieu de quelques tables, ou encore ces stickers d’enfants  jouant à « faire des bulles »… notre âme est touchée! La bonne humeur est au RDV!
Au menu? 4 formules de brunch qui diffèrent par leur taille, du petit train (le plus simple (et déjà très complet) composé d’une gaufre salée ou sucrée, d’ue salade de fruits, servi avec du café ou du thé et un jus de fruits frais) aux montagnes russes,  pour les affamés du matin (choix de gaufre sucrée ET salée, salade de fruits ET salade du jour, petits assortiments sucrés ET salés, oeuf aux choix, accompagnés de thé ou café et d’un bon jus de fruits frais… tout ça oui!)  en passant par la grande roue  ou encore le carrousel (formules intermédiaires). Pas de jaloux, tous les appétits y trouvent leur compte!

Une fois servis, tous vos sens seront en émoi! Une délicieuse odeur de gaufre chaude vient chatouiller nos narines, les petits assortiments de produits de saison, délicatement présentés dans des tulipes en gaufrette ou des mini-cocottes (trop mimi!) captent notre regard, et finalement, la (ou les pour gourmands) gaufre(s) viennent combler nos papilles! Oui, nous sommes conquises!

Notez par contre que le service est… (hypermega) long! (20 minutes minimum pour être servies) Mais nous sommes prévenues du délai dès notre arrivée (‘tout est fait sur le moment » nous explique le serveur, alors qu’il prend notre commande). Et puis, on leur pardonne bien devant ces assiettes si joliment présentées!
Créatif, frais, fantaisiste, et sacrément bon… une ribambelle d’adjectifs conviennent à ce brunch original qui ravira autant les amateurs de sucré que de salé! Vous aurez  l’occasion de goûter à des recettes inédites, telles que la Gaspésienne au saumon, canneberge, sirop d’érable et crème fraîche (on vous la conseille fortement!) ou l’Italienne, à la tomate séchée, bocconcini et mozarella. Ces gaufres fourrées sont un vrai régal, alors n’hésitez pas à faire place à votre imagination: Testez celles qui vous semblent les plus originales car vous risquez très certainement d’être surpris du résultat! 
Pour les puristes, pour qui gaufre rime avec sucre ou chocolat (Nutella pardon…), vous aurez le choix entre les gaufres fourrées (une première pour nous… une idée GENIALE!) et les gaufres bruxelloises traditionnelles. On reste quand même fidèles aux bonnes vieilles gaufres bruxelloises, plus moelleuses, et moins écoeurantes… mais après tout, cela dépend des goûts! (et on ne se disputerait point pour si peu!) Ce jour-là, on nous propose une spéciale du jour à la compote de fruits rouges… on vous laisse imaginer le résultat… (La photo retranscrit bien notre bonheur!)

Une petite baisse de morale, un coup de blues soudain ou une envie de retomber en enfance? C’est l’endroit qu’il vous faut!

Le mot d’ordre? GOINFREZ-VOUS!
Petit conseil quand même… partagez vous la formule « montagnes russes ». Vous pourrez goûter à tout, sans:
1)  ressortir avec l’impression d’avoir avalé un repas d’ogre
2) ni vous ruiner! PERFECT compromise!

S’il y a bien une chose sur laquelle nous sommes par contre impuissants, c’est… l’odeur! Elle persistera sur vos vêtements toute la journée… un peu dommage!

Où ça?
Engaufrez-vous
8, Rachel Est
H2W 1C5, Montréal

N’hésitez pas à faire un petit tour sur leur site web… ludique et musical, il attirera votre attention, à l’image de la créativité de sa cuisine!

Publicités

4 réflexions sur “Engaufrez-vous!

  1. Pour avoir testé « Engaufrez -vous « , je confirme l’originalité de ce brunch à l’allure européenne , un vrai sans faute pour l’audace de la créativité des recettes, le bon goût traditionnel , croustillant de la gaufre artisanale et comme toute bonne adresse, mieux vaut être patient … car l’attente est à la hauteur du résultat mais prendre son temps un dimanche fait partie des petits plaisirs à s’accorder, non ?

  2. Vous devriez faire une recommandation aux lecteurs de votre blog : ne surtout pas débuter la lecture d’un de vos post avec l’estomac un peu creux, effet moi-aussi-j’en-veux assuré, et la frustration c’est mal ! ;)

  3. Pingback: Back to school! (10 idées pour survivre à la rentrée) | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s