L’Atelier Boutique, « havre de créativité pour des bijoux à votre portée »

SONY DSCLa création maison de vos plus beaux bijoux… Ca vous tente? C’est maintenant possible (et facile! Avec l’Atelier Boutique! Plongez avec nous dans cet univers créatif et fantaisiste dont vous ressortirez à coup sûr avec des petits trésors… Réalisés par vos doigts de fée!

Pour rester dans la thématique, on va faire ça didactiquement! Après tout, vous êtes là pour apprendre…

SONY DSCEtape n°1: on consulte son agenda et on se réserve une tranche horaire d’environ deux heures (une heure suffira aux plus débrouillards, mais surtout aux plus pressés, car une fois qu’on y est… on a qu’une seule envie, rester!) On s’arme de son téléphone et on prend rendez-vous selon les disponibilités de la gentille Magali! (Voir infos contacts au bas de l’article)
SONY DSC
Etape n°2: C’est le moment de rassembler toute votre créativité pour réaliser une pièce unique qui VOUS ressemble! Mais pour cela, pas de panique,vous ne serez pas livré(e)s à vous mêmes! La propriétaire des lieux, la douce Magali, saura vous conseiller et vous aider à mieux définir votre « projet », en vous guidant dans le choix des perles et autres matériaux (plumes, tissus, chaines, rubans, dentelle, etc…) tout au long de l’atelier, et ce toujours en fonction de vos envies. Certaines arriveront avec une idée préconçue d’un bijou aperçu sur les pages d’un magazine, d’autres auront en tête une création personnelle à réaliser… mais pour celles en panne d’inspiration le jour J, regardez autour de vous: l’Atelier regorge de petits livres ainsi que de modèles en exposition qui ouvriront en vous une source d’inspiration… Inépuisable!

SONY DSCSONY DSC

Etape n°3: On passe à l’action! Votre choix de perles est fait (une grosse partie du travail est réalisée, croyez nous!) il vous faut attaquer la partie la plus technique… La création à proprement dit! Là encore, Magali est de bon conseil, sachant vous rendre les tâches les plus ardues, abordables et AGRÉABLES! Pas de prise de tête (avec la couture pour S. Par exemple!!), n’oubliez pas que vous êtes là avant tout pour le fun!

SONY DSCSONY DSC

Etape n°4: On gâte nos proches (à l’approche de Noël, voilà une idée cadeau qui fera bien des heureuses!) ou on se fait plaisir soi-même! (Non, non… point d’égoïsme là-dessous! Se faire plaisir est autorisé et même vivement conseillé!) Alors, pour les fêtes, on se pare de son dernier chef d’oeuvre et on se laisse complimenter… sans oublier de passer le mot à toutes vos admiratrices! Un secret à partager…

Essayer, c’est l’adopter! Ce concept nous a dès le début séduites… pour être sincères, nous en sommes littéralement fan! Des que l’on peut, on y retourne! On se retrouve là bas?

SONY DSC

Sur le chemin du retour, arrêtez vous au coin de la rue au Fairmount Bagel Shop, prendre un petit bagel tout chaud (mais aussi tout frais!) Une petite pause plaisir méritée après tant d’efforts!

Où ça?
L’Atelier Boutique
5200, Rue ClarkSONY DSC

Attention aux horaires d’ouverture:

  • Lundi : fermé
  • Mardi : fermé
  • Mercredi : 10h – 18h
  • Jeudi/Vendredi : 10h – 20h
  • Samedi : 10h – 17h
  • Dimanche : 12h – 17h

Combien ça coûte?
5$/h pour l’atelier (en moyenne, la plupart des adeptes du lieu prennent 2h) + le coût du matériel (tout dépendant de votre choix de perles et accessoires).

N’oubliez pas, le mieux c’est encore de prendre rendez-vous:
– par téléphone: 514 508 0602
– ou par courriel : info@latelier-boutique.com

L’Atelier Boutique a malheureusement fermé! On vous tient au courant de sa possible prochaine réouverture! 

Publicités

4 réflexions sur “L’Atelier Boutique, « havre de créativité pour des bijoux à votre portée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s