‘tit Gâteaux au fromage: faites vous plaisir aujourd’hui!

La semaine passée, nous avons été contactées par une nouvelle venue sur le marché (ô combien déjà surpeuplé) des pâtisseries, « SekatSaveurs » (prononcé cinquante saveurs, c’est écrit phonétiquement) ou « fIftIFlavours » pour nos lecteurs anglophones, pour goûter à ses ‘tit Gâteaux au fromage! Une jolie surprise, mais surtout l’occasion pour S&C de redécouvrir le cheesecake, en mini portions (des petites bouchées mignonnes à croquer) et/pour des maxi sensations! Récit d’une expérience dégustation aussi inespérée que haute en couleurs!

SONY DSC
L’aventure débute en septembre dernier quand la « la Chef » décide de se consacrer, en parallèle de sa carrière dans le droit, à la cuisine (pour notre plus grand bonheur), et plus particulièrement à la préparation de ces ‘tit Gateaux au fromage dont elle seule a le secret! Poussée par ses proches, elle se lance alors à l’assaut du marché en se créant une marque «  »SekatSaveurs », qu’elle tente depuis, de faire connaître dans la jungle de l’Internet. Pour l’instant, point de « point de vente » (vous pouvez commander par internet) mais cela ne saurait tarder… d’après ce qu’on a pu goûter, on lui prédit un beau succès (mérité)!

SONY DSC
Mais penchons nous plutôt sur… LA DEGUSTATION!
On nous permit de choisir 3 saveurs parmi les 50 recensées sur le site web! Un choix cornélien quand chacun des ‘tit gâteaux de la liste semble vous appeler, vous faire signe , voire avec un peu d’imagination (et une bonne dose de gourmandise) vous crier « choisis moi! » (Si, si! Cliquez ici, vous verrez!) Mais rassurez-vous, après de longues heures pesant le pour et le contre de chacun de nos choix, des gouttes de sueur perlant à nos fronts, nous nous décidâmes finalement pour 3 saveurs! Mais surprise (oui, encore!), au moment de découvrir ce que contenait la très modeste poche , ce ne sont pas 3 saveurs, mais bel et bien 6 ‘tit Gateaux différents que l’on nous invitait à goûter! (autant vous dire que nous étions la cible de tous les regards dans le métro… )

SONY DSCCerise noire
Faisant partie de notre présélection, nous avons flashé dessus en sempiternelles fans de ce fruit, particulièrement (mais pas seulement) en confiture (entendons-nous, on parle là de celle de nos grands-mères, préparées avec amour chaque printemps depuis notre plus tendre enfance). Dès la première bouchée, on reconnait ce goût particulier de « fait maison » qui témoigne de l’utilisation de produits de qualité lors de leur préparation. Bon, mais un peu déçues quand même. On s’attendait à un goût plus prononcé et peut être plus sucré.
SONY DSCMyrtilles
En deux mots? Un incontournable! Voilà un résumé plus que révélateur… on n’aurait pourtant pas parié sur la myrtille! Et pourtant… une vraie explosion de saveurs! Un mariage parfait entre les fruits HYPER juteux, le fromage doux, et le biscuit… un basique à essayer a-b-s-o-l-u-m-e-n-t! Petit bémol quand même, en général on a trouvé le biscuit légèrement trop mou… un peu plus de croquant aurait été apprécié!
SONY DSCTiramisu
Voilà un ‘tit Gâteau qui devrait faire des ravages du côté des amateurs de café (et des autres accessoirement!) De fait, le tiramisu n’est pas spécialement le dessert préféré de S&C , et ce fut avec une pointe d’appréhension qu’elles croquèrent dans ce ‘tit Gâteau! Eh bien, il ne fera certes pas partie du top 3, mais nous appréciâmes l’amertume du café associée à la douceur du fromage et du biscuit! Le must? Le petit bonbon au chocolat croquant à souhait sur le dessus!SONY DSCPiña Colada
Déjà en proie au blues hivernal, quelle ne fut pas notre joie en découvrant cette saveur aussi originale qu’attrayante par ces températures cruellement basses! Certainement le plus exotique, ce fut aussi notre surprise de la soirée! Noix de coco râpée, rhum et petits morceaux d’ananas, un cocktail d’enfer que l’on recommandera, c’est sûr, lors de notre prochaine commande! (Vous aussi vous vous êtes télétransportés sur une plage au Mexique en voyant ces photos?)
SONY DSCSONY DSC

Saveur du mois: Chocolat et Liqueur de cerises
« Bahh! Mais j’aime pas la liqueur moi! » Oui, nous aussi nous eûmes cette réaction en découvrant la dernière saveur à tester! Nous pouvons maintenant dire qu’il y eut « un avant » et « un après » cette expérience… oui, on ne l’aimait pas jusqu’à maintenant! Seriez vous surpris(es) si l’on vous disait que le ‘tit Gâteau Chocolat et Liqueur de cerises se classe au 1er rang de notre classement? Comme quoi, il faut toujours goûter avant de dire « j’aime pas »! (Ok, on laisse tomber le ton moralisateur).
SONY DSC SONY DSC
Triple choco
Le meilleur pour la fin? Véritable coup de coeur de C, ce dernier ‘tit Gâteau tint toutes ses promesses… du bon chocolat, fondant sur le palais et juste ce qu’il faut de sucré! Avis aux chocoladdicts… vous voilà contraints d’intégrer cette saveur à votre commande!

SONY DSCEn bref, une horde de feux verts pour «  »SekatSaveurs » que l’on vous recommande sans hésitation! Pour preuve, voilà ce qu’il resta du festin…

SONY DSCDernières petites précisions! Pour ceux ou celles qui voudraient se faire plaisir sans que la balance s’en ressente, la plupart des saveurs proposées sont disponibles en option légère pour les journées « je-mérite-une-récompense »! Encore un bon point!

Quant aux commandes, comptez autour de 20$ pour une boite de 12 mini-bouchées (soit ceux représentés sur nos photos) en sachant qu’un minimum de 24 ‘tit Gâteaux est requis, dont 12 de la même saveur (le fait maison oblige…). Ils existent aussi en format régulier ou géant.

Où ça?
Sur le site web « SekatSaveurs »
Ou sur la page facebook!

Publicités

3 réflexions sur “‘tit Gâteaux au fromage: faites vous plaisir aujourd’hui!

  1. Pingback: Back to school! (10 idées pour survivre à la rentrée) | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s