Marché 27: Mangez cru, vivez mieux!

Le titre vous a peut être mis sur la voie… aujourd’hui on vous parle de tartare!
Le site web de marché 27  se présente comme le « meilleur bar à tartare » de la ville… S&C vous donnent leur avis!

Le décor tout d’abord. Ambiance qui peut sembler un peu sombre à l’arrivée, mais en fait, on s’habitue et on apprécie même cette lumière tamisée.

 Puis on passe à table. Le concept est simple, vous choisissez votre viande ou votre poisson, puis votre assaisonnement (dur dur de choisir… vous êtes prévenus!) Vous aurez le choix du poids de votre tartare (100 / 150 ou 200 g), et de l’accompagnement: frites traditionnelles, frites de patates douces, frites allumettes ou petite salade de saison. Personnellement, nous avons choisis la portion de 100 grammes qui suffit à contenter notre appétit… avec l’accompagnement!

Place à la dégustation!

SONY DSC
Lorsque nous avons parlé d’une soirée tartare autour de nous, une de nos amies tahitienne n’a pas réfléchi et s’est empressée de se joindre à notre virée chez Marche 27! De son côté, C. a vécu sur cette même île pendant 4 ans, autant vous dire que le thon cru, elles y connaissent un rayon et qu’elles attendaient beaucoup de ce tartare! Leur choix s’est donc naturellement porté vers le thon rouge à la sauce Thaï (coriandre, huile de citronelle, lime et échalottes). Et d’après leurs commentaires, il était aussi bon (enfin frais) qu’à Tahiti!

SONY DSCToujours aussi curieuses, on a voulu tester les frites allumettes… Ce ne sera pas notre coup de coeur de la soirée! Croustillantes certes, mais (aussi et surtout) tellement fines qu’on en cherche encore le goût… D’ailleurs, si vous trouvez un moyen (un peu plus chic) de les manger qu’avec vos doigts (et encore, même comme ça on a eu du mal) n’hésitez pas à nous faire signe…

SONY DSC
S. en bonne carnivore qui se respecte, a de son côté opté pour le tartare au boeuf accompagné d’une sauce italienne, à base d’huile de truffe (UNE RÉVÉLATION!) et de parmesan! La viande, elle même déjà fort goûteuse, était relevée avec brio par juste ce qu’il faut d’huile pour un résultat (plus que) réussi! C. s’est même promis de le commander lors de notre prochaine visite…

SONY DSC

On doit vous le dire, C . est dans sa période patate douce… Alors que ne fut sa joie quand elle aperçut l’objet de tous ses désirs sur la carte (nous exagérer? À peine…) Elle les trouvera bonnes… « des frites de patate douce quoi! »

BILAN: ce qui ressort avant tout de notre expérience chez Marche 27 c’est que, aussi bien du point de vue de la viande que du poisson, la qualité est au rendez vous! Notez aussi que pour les pressés, vous avez en plus du restaurant en tant que tel, un bar à tartare à emporter! L’avantage c’est que ça ne refroidira pas… Allez jeter un coup d’œil à la carte, loin de se cantonner au bœuf ou au thon, vous retrouverez notamment du homard, des pétoncles ou encore du canard et de l’agneau!

Où ça?
Marché 27
Le restaurant: 
27 Rue Prince Arthur Ouest

Le Bar express
1241 Phillips Square

Il vous faudra débourser entre 13$ et 20$ pour un tartare de 100 g, sans accompagnement.

Publicités

3 réflexions sur “Marché 27: Mangez cru, vivez mieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s