La chilenita: cap sur le Chili

Lors de cette (dernière?) tempête de neige (fingers crossed), nous avons eu comme une envie de se réchauffer le cœur avec une petite escapade latino-américaine. Cap sur le Chili donc et son restaurant familial la Chilenita. Apprêtez-vous à sortir votre plus bel espagnol et pratiquer votre accent avant les vacances d’été.
SONY DSC

C’est de ces endroits où l’on ne vient ni pour la déco, ni pour le confort, mais pour l’accueil chaleureux et surtout, pour la cuisine familiale. Du grand-père aux parents, en passant par les petits-enfants, ici tout le monde met la main à la pâte! Et c’est justement pour  y goûter que l’on vient. La « empanada », que l’on retrouve un peu partout en Amérique Latine, fait partie des plats typiques du Chili. Ce petit chausson fourré est traditionnellement composé de viande hachée, d’oignon, d’œuf dur et d’olives noires, bien qu’elle soit déclinée dans plusieurs combinaisons de saveurs.

???????? Pour notre première visite,  parmi les onze variétés d’empanadas proposées au menu, on s’est  laissé tenter par la traditionnelle. Verdict? Le mélange est bon et satisfait à  notre appétit. On apprécie particulièrement la pâte, pas industrielle pour un sou. La prochaine fois, on testera leur version végétarienne (au nombre de 5), comme la « méditéranéenne » aux aubergines, tomates, poivrons, olives noires et champignons.

????????

Mais notre coup de coeur va à l’empanada au fromage, une version frite de l’empanada traditionelle. La pâte est plus feuilletée, le fromage hyper fondant! Pari réussi donc pour ces chaussons frits à la mozzarella! L’espace d’un instant, C. se retrouve au Chili où il est de coutume de les partager en entrée!
(Notez toutefois qu’il vous faudra commander un minimum de 5 empanadas frites car elles sont préparées sur le moment). 

????????Vous pourrez également y déguster des plats typiques mexicains (tacos, burritos, quesadillas ou encore enchiladas). Au prix de  2,75$ l’unité pour les empanadas, on retourne volontiers casser la croûte dans ce petit coin du Sud sur le plateau. On peut également se régaler de leurs empanadas maison à emporter chez nous.

Où ça? 
La Chileneta
152, rue Napoléon
Montréal

Publicités

4 réflexions sur “La chilenita: cap sur le Chili

  1. Arf, La Chilenita, probablement le resto où j’ai le plus souvent été manger! Il y en a plusieurs à Montréal, j’allais à celui sur Marie-Anne Ouest (juste à côté de chez moi) et je m’y régalait aussi! La sauce chili qu’ils fournissent avec chaque plat est trop bonne!
    Bravo pour l’article, surtout que c’est la première fois que j’vois quelqu’un en parler :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s