Summer paradise

Du Brésil à l’Ethiopie, en passant par la Côte d’Azur ou la légendaire Amsterdam, mais avec toujours un pied ancré dans notre ville d’attache, Montréal, S&C feront honneur à leur réputation d‘intrépides globe-trotteuses. Dès le mois de mai, elles vous emmènent dans leurs bagages et leurs aventures pittoresques. Ajustez votre ceinture et accrochez-vous, risque de turbulences élevé!
7599525696_ab84d9a6fa_z

Un petit billet pour vous décrire les perspectives de S&C pour un été qui démarre trèès tôt cette année…

Découvrez un nouveau visage de la Corne de l’Afrique
73435_1705440317063_7730171_n
C. décollera la première, le 2 mai direction l’Ethiopie où elle a décroché un stage très très sérieux. Pendant deux mois, entre deux séances de travail, elle explorera la capitale, Addis Abeba, située sur un plateau à plus de 2500m d’altitude, nous rapportera les saveurs de la gastronomie locale (a elle les tibs et l’injera!), et s’aventurera dans la brousse pour nous faire découvrir les paysages de la région. Des découvertes 100% couleurs locales qui vous laisserons sans nul doute rêveur!

Brazil, meu amor ♥????????
S. ne perdra elle non plus pas de temps avec un départ pour le Brésil prévu le 3 mai. Au programme, un stage à São Paulo et un échange universitaire à Rio, mais aussi et surtout, des visites, des rencontres (notamment dans les favelas dans le cadre du stage), des panoramas à couper le souffle, de la samba, des matchs de foot (en tant que spectatrice, soyons clairs), des apéros de caïpirinhas et des feijoadas à table.  Bref… du bonheur à l’état pur sur lesquels elle mettra des mots et des images pour nos lecteurs!


Retour aux sources: European Cities.

IMG_0388 - CopieDe retour sur le continent européen, pas de coup de frein, bien au contraire! Des kilomètres viendront  joyeusement s’ajouter au compteur. S. fera un premier stop dans la ville rose pour (encooore?) un stage. Pendant ce petit mois, elle vous fera un tour d’horizon de Toulouse et sa gastronomie, mais surtout, surtout, elle profitera du soleil de juillet sur les berges de la Garonne pour parfaire son bronzage (sans toutefois y tremper un seul petit doigt). C. vous entraînera quant à elle dans sa folle escapade aux Pays Bas, avec un passage express dans les villes de Maastricht et Amsterdam. On ne préfère rien prévoir de ce côté là… adviendra ce qu’il adviendra.

Vamos a la playa!

47759_10200366094456181_419788151_nMais que serait un été sans un peu de farniente, de longues baignades et de couchers de soleilà la playa? Tout à fait i-n-c-o-n-c-e-v-a-b-l-e, nous sommes bien d’accord. S&C ont donc également prévu de longues sessions de bronzette et les glaces dégoulinantes sur le front de mer (ahhh ça couleeee). C. retrouvera les siens dans sa maison du Sud d’où elle nous écrira  les joies de la Côte d’Azur au mois d’août, en compagnie de ses meilleurs amis/BFF, les grillons. De son côté, S. prendra des bains de soleil sur la Costa Brava et partagera ses meilleures adresses des fameux bars à tapas de Barcelone dont elle se goinfrera qu’elle goûtera avec parcimonie.


Et pendant ce temps, à Montréal:

554417_4096244965685_728374501_nMalgré ces voyages à l’étranger, nous ne perdrons point de vue la raison d’être et la mission principale de ce blog… des bons plans à la pelle, des brunchs printaniers, des piques niques champêtres, et des surprises seront aussi au rendez-vous!

Alors, cher lecteur, que ce soit depuis ton transat à la plage, les pelouses du Mont Royal ou une terrasse à l’apéro, reste branché car MySweetMontreal sera plus que jamais présent et actif cet été!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Summer paradise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s