Pique nique aux accents du Sud Ouest Américain avec la Dinette Triple Crown

C’est sur le sympathique (et coloré) blog de MTL instantané que nous avons pioché l’idée de ce tout nouvel article… qui tardait à venir, on vous le concède ! Un délai légèrement abusif entre notre dernier billet et celui que voici… Mais les vacances, c’est pour tout le monde ! Pour se faire pardonner, on partage avec vous notre coup de cœur de l’été ! Aujourd’hui, on vous propose de jouer à la dinette… partants ?

????????

Comment mieux commencer le mois de juillet qu’en s’offrant un vrai petit pique-nique en plein air? Quelques jours après les joies du déménagement en ce jour mythique au Canada (1er juillet, pour se qui poseraient la question), on délaisse cartons et gros rouleaux de scotch pour se faire un pique-nique party en plein cœur de la Petite Italie. Rendez-vous à la Dinette Triple Crown !

???????? ????????

Ces quelques clichés vous mettent déjà dans l’ambiance… une déco vintage pleine de charme pour ce petit (riquiqui ?) restaurant où les places sont chères… un comptoir avec 6 hauts tabourets à peine. C’est de ces lieux où l’on sait que l’on fera la queue dehors… on prend donc son mal en patience et on laisse aller son regard sur les objets d’époque disposés ici et là, en s’attardant sur les plus insolites d’entre eux! Et voilà, c’est déjà notre tour de passer commande ! Et en attendant de goûter aux victuailles servies  dans un vrai panier en osier, avec nappe, assiettes, couverts, boissons, et même, des sauces (attention, ça pique !), on s’assoit sur le petit banc installé dehors au soleil où on pourra déguster le tout.

????????

Bon, c’est pas tout, mais… Qu’est ce qu’on  mange chez Dinette Triple Crown? Inspirée de la cuisine du Sud Ouest des Etats Unis, vous aurez droit au poulet frit, au porc effiloché et au bœuf brisket. Du côté des accompagnements, au menu : petits pains au babeurre, patates pilées, patates douces rissolées, ou encore salade de choux. Une cuisine familiale pleine de saveur et aux portions… généreuses! ????????

Le jour de notre (heureuse) visite, nous avions testé le porc effiloché et le poulet frit… Grand succès pour ces deux compères ! Dans la formule, nous avions le droit de choisir 3 accompagnements au choix. Notre sélection ce jour-là : légumes verts braisés, petit pain au babeurre (qui ne réussiront pas à séduire S.) et patates douces rissolés… qui elles auront tout bon !

On se serait aussi bien laissé tenter par un des plats du jour: les gnocchis de patate douce. Pour une autre fois !

???????? Quant à la boisson, la chaleur ayant décuplé (oui, oui, décuplé!) notre soif, nous nous sommes laissé tenter par leur limonade maison, fraîchement préparée sous vos yeux. Un pur régal !

????????

On passe à table ?

????????

Récapitulons : Chez Dinette Triple Crown, vous vous régalerez de cuisine du sud-ouest des Etats-Unis en choisissant un plat complet, ou en prenant une assiette  avec trois choix d’à-côtés !  Tout ça, en prenant un bol d’air dans un petit parc du quartier Mile Ex- Petite Patrie. Que demander de plus pour profiter de l’été (qui est enfin arrivé)?

Où ça?
Dinette Triple Crown
6704 rue Clark

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s