Brunch chez Madre, le Pérou dans vos assiettes!

Il y avait bien longtemps que l’on ne partageait pas un bon p’tit brunch avec vous… ça va pas du tout ça! nous disions nous alors… ni une, ni deux, nous nous lancions à la recherche du perfect brunch pour nous faire pardonner! La perle rare, on l’a trouvé (bien qu’on ne soit pas les premières… ni les dernières, soyez en sûrs!) On s’est donc invitées dans les cuisines de Madre, le nouveau brunch à la mode rue Masson.
Suivez le chef…
IMAG0977

Et votre oeil perspicace le remarquera vite… nous nous sommes non seulement invitées chez Madre, mais surtout (et pour le coup, grande première dans l’histoire de Madre) nous nous sommes invitées dans l’antre du chef, là où les (délicieuses) odeurs se mêlent aux bruits (crépitements, ….) de l’art culinaire dans sa forme la plus traditionnelle… eh oui, eh oui, munies de nos appareils photos, nous avons passé nos petites mines curieuses derrière le décor… photo-reportage de cette aventure gustative d’un dimanche pas comme les autres!

IMAG0976
Sans plus de préambule, on attaque direct par nos assiettes!
Le choix de S. une tortilla sur un lit de chorizo, accompagnée de salade et d’aioli.
 ????????
Alors qu’ils s’activaient à nous préparer les petits mets que nous avions commandé, les deux chefs bavardaient gaiement avec nous, répondant à nos questions, même les plus tordues. Quand en plus S. a découvert que l’un des deux était d’origine espagnole (j’te l’avais diiiiit !), plus rien ne l’arrêtait… A retenir tout de même,  la recette de la tortilla lui vient de sa mère, mexicaine d’origine espagnole. Elle était effectivement très très bonne…

???????? ????????

Le choix de C. Pain perdu aux bananes et chocolat.

????????
L’avantage de passer en cuisine, c’est qu’on n’en rate pas une miette… from the very beginning ‘till the very end, tout, tout, tout est fait devant vos yeux (ravis) ! On ne touche pas, mais presque… Et bien entendu, pour partager avec vous notre expérience, nous avons mitraillé chaque étape, pas un fait et geste ne nous a échappé !

???????? ????????

Le secret pour un pain perdu bien épais qui garde tout son moelleux ? On le passe d’abord à la poêle, puis au four !
Et la touche finale: on garni le tout généreusement de chocolat !

????????

Une vingtaine de minutes plus tard, le résultat en cuisine, le voici, le voilà ! Pour un peu, nous les aurions dégusté à même le comptoir, avec nos petits doigts gourmands (quels vilains ceux-là alors !)

????????
Accompagnées de petits pains tout mignons, de compote maison et d’un jus de fruits frais, nos assiettes nous faisaient de l’œil depuis la salle à manger… A table! semblaient-elles nous crier… on ne se fit pas prier une minute de plus !
????????

Bilan ? S. fut comblée de bonheur… de la tortilla comme chez Mamie en Espagne, on ne peut faire mieux pour la contenter ! Quant à C., le pain perdu fut englouti en aussi peu de temps que sa voisine d’en face, mais avec quelques réserves tout de même… le pain perdu était un peu trop épais, avec forcément, des parties relativement sèches… dommage !

Pensez à réserver une table ou allez-y tôt, en étant prêt à attendre un petit peu… le local est petit et les places sont chères ! On y va donc pas avec sa grosse bande de potes, mais plutôt à 2 ou 4 ! Bon appétit ;)

Ou ça?
Madre
2931, rue Masson
Montréal

Publicités

2 réflexions sur “Brunch chez Madre, le Pérou dans vos assiettes!

  1. Pingback: Back to school! (10 idées pour survivre à la rentrée) | MySweetMontreal

  2. Pingback: Au Festin de Babette! | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s