Back to school! (10 idées pour survivre à la rentrée)

Tel un refrain qu’on se plait à nous fredonner à la fin de l’été, il semble que tout le monde se soit donné le mot : « Back to school! » Cette petite phrase (devenue un slogan commercial) en vedette dans les vitrines, se promène depuis quelques jours déjà, sur toutes les lèvres… impossible de passer à côté du phénomène! Fini les vacances et le farniente estival, nous voilà face à ce moment critique de la rentrée.
Back to School Road Sign

Une épreuve déprimante pour certains… attendue chez d’autres, voire excitante pour les bambins. Mais à l’heure qu’il est, aucune machine arrière n’étant plus possible, S&C ont décidé de mettre de l’huile dans l’engrenage et de faire de cette rentrée 2013, un heureux événement. Après tout, pourquoi ne pas profiter des charmes de l‘été indien montréalais, à défaut d’été tout court?
back_to_school_bag_tag_03

 Voici donc une liste de 10 idées pour survivre allègrement à la rentrée!
(à retrouver dans leur intégralité en cliquant sur les expressions en rose ;)

1) La rentrée rime souvent avec nouveau départ, nouveaux défis et donc, nouvelle coupe de cheveux (ne cherchez point le lien logique, il n’y en a pas vraiment). Ce qui est sûr par contre, c’est que votre chevelure post-estivale vous en sera reconnaissante, parce qu’après le combo plage-mer-sel-soleil-chlore, c’est pas le boulot qui manque!
coupe-cheveux-ciseaux

2) Mais qui dit nouvelle coupe de cheveux, dit aussi nouvelle garde-robe! (Elémentaire, monsieur Watson!) On pense déjà à toutes ces soirées qui se profilent à l’horizon… A louer le temps d’un soir, pour se faire plaisir dans une robe de créateur à moindre coût, ou à acheter lors d’une virée shopping so glamourous!
dsc07085

3) Mais pour tout nouvel arrivant qui se respecte, la priorité est avant tout son intégration!  La vie sociale est donc un point à ne pas négliger pour une rentrée réussie! Nouvelles rencontres, invitation à des soirées exclusives mais aussi à des événements philanthropiques… le secret? La greek life bien sûr! Renseignez-vous!
greek-show1

4) Pour une rentrée toute en douceur, on laisse une place de choix à l’heure sacrée du goûter (sans une once de culpabilité). Du plaisir pour les papilles, on dit oui! Au choix, des tartes monstrueusement bonnes chez Rockaberry, des macarons tout ronds, des mini-cheesecakes, ou encore des jolis petits cupcakes.
dsc03489-copie

5) Et pour que nos excès de gourmandise ne se découvrent pas (ce n’est pas parce que l’été est passé qu’on doit se laisser aller), à nous les sports en tout genre, des plus nautiques aux plus latinos, en passant par les extrêmes. De quoi vous motiver à garder la forme!
487620_426117274114736_695488333_n

6) Mission n°6 cette rentrée, repérer les cafés où l’on passera de longues heures à pseudo-réviser, travailler, ou faire une pause à grand renfort de café. Notre fétiche, le salon de thé Mamie Clafoutis! Quant aux bars où l’on pourra siroter des cocktails jusqu’au bout de la nuiiit, on fonce chez la Distillerie sans hésitation (sauf peut être pour le prix…).
img_0295-copie

7) Mis au repos pendant deux mois pour la plupart, après l’été le cerveau mérite plus que jamais d’être remis en route. On parle nourriture, shopping, beauté… et la culture dans tout ça? Si elle est surtout connue pour ses festivals, Montréal regorge également d’activités culturelles. Alors plus d’excuses! Que ce soit l’expo World Press Photo 2013, le Festival du Nouveau Cinema, le musée Grevin ou les cinémas à prix mini, la rentrée automnale sera riche en découvertes!
macm_15

8) Le brunch du dimanche est à Montréal ce qu’est le thé aux anglais: une tra-di-tion!  Et il serait bien dommage de s’en priver, étant donné les innombrables brunchs proposés en ville. Aux saveurs latino-américaines, d’Europe de l’Est ou offrant des formules 100% gourmandes, il y en a pour tous les goûts et tous les appétits!

SundayBrunch

9) On aime Montréal mais on adore aussi voyager. Alors autant profiter de son emplacement géographique et partir à la découverte! Que ce soit le grand Canada (les vignobles quebecois, les laurentides…),  nos voisins américains (New York et Boston sont à peine à une nuit de bus!) ou même des destinations plus exotiques (Cuba vous fait rêver? Nous aussi!), il est temps de se lancer!
dscf2013

10) And last but not least, faire honneur aux spécialités québécoises! Il vous faudra goûter (ou regoûter) à tous ces mets typiquement montréalais pour ne faire plus qu’un avec votre ville! Burgers high-tech, Bagels, sandwich à la viande fumée… mais surtout, la fameuse poutine, impossible de passer à côté de ces grands incontournables!
dsc04134

Bonne rentrée à tous!

Publicités

Une réflexion sur “Back to school! (10 idées pour survivre à la rentrée)

  1. merci pour ces précieux « dix commandements » qui remettent « les compteurs à l’heure » pile quand il faut!!! on attend avec impatience la suite pour donner suite à nos idées!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s