Suivre un match de football américain… c’est possible! (ou pas)

Cela fait tout juste deux ans que nous avons posé nos valises à Montréal… et deux saisons de football américain plus tard, nous sommes toujours aussi perdues en ce qui concerne les règles du jeu de ce sport national (et pourtant nous n’avons de blondes, que les mèches dorées du soleil estival). Mais le plus drôle (et rassurant), c’est sûrement que personne ne semble y voir beaucoup plus clair que nous autres, pauvres européennes. Jusqu’à présent, nous nous contentions donc de nous lever, crier, chanter, hurler, exploser de joie ou huer l’équipe adverse, à la façon de la foule en délire! Le public était donc notre seul (et meilleur) repère!
CIMG8578

Mais ce temps est révolu chers amis… alors qu’une nouvelle saison est sur le point de débuter, on a décidé de prendre le taureau par les cornes en tentant de s’initier for real aux règles du jeu du football américain. Et tant qu’à poser nos questions, autant le faire à quelqu’un du milieu. Récit de notre rencontre avec un entraîneur…..
CIMG8588

Vous y avez vraiment cru? Ce n’est pourtant pas faut d’avoir essayé…
Une chose est sûre, être spectateur d’un match de football américain est une expérience à part entière de la culture nord-américaine et on s’y frotte avec plaisir… en comprenant plus ou moins bien le jeu! Véritable show, on n’en prend plein la vue avec les performances impressionnantes des cheerleaders, plein les oreilles, que ce soit en raison des cris (hurlements?) des spectateurs, du rythme effréné de la fanfare ou de la musique lancée à plein volume à chaque arrêt (toutes les minutes et demi en moyenne…) et même, plein les narines, les québécois se délectant dans les gradins de leur incontournable poutine (version mini)!
SONY DSC

La fanfare y était…
SONY DSC

Les joueurs y étaient…

SONY DSC

Les supporters y étaient…
SONY DSC
Les fraternités y étaient…

SONY DSC

Les cheerleaders y étaient…

Et vous? Y étiez vous?

***

Pour la petite histoire, les Carabins ont écrasé les joueurs de Bishop 44 à 18! Victoire pour les bleus!

Publicités

5 réflexions sur “Suivre un match de football américain… c’est possible! (ou pas)

  1. Oui j’y étais ! Et j’ai presque les mêmes photos :) Les règles du jeu, ce sera pour la prochaine fois, je me suis contentée d’apprécier l’ambiance cette fois…

    • Merci pour ton commentaire Nat! Nous venons de lire ton article et… effectivement, les photos sont TRES ressemblantes :)
      Très sympa ton blog! Bienvenue au Québec et n’hésite pas à piocher des idées pour en profiter à 200%!

  2. CA-RA-BINS !!!!!!! Encore une excellente soirée à faire absolument à Montréal très bien retranscrite par mes copines adorées ! Super article les filles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s