Défilé du 50ème anniversaire de Pajar!

DSCN0529

Mercredi dernier, nous avons eu la chance d’être invitées au défilé du 50ème anniversaire de Pajar. Et ils avaient décidé de recevoir en grand! Le Windsor de réservé pour l’occasion, un défilé et un buffet copieusement garni, des invités triés sur le volet… tout était fait pour nous en mettre plein la vue! (Ou comment S&C sont rentrés dans la cour des grands…)
IMG_4567Pourquoi avons nous décidé de vous en parler? Tout simplement car en plus d’être une entreprise familiale 100% montréalaise, cette marque que nous avons véritablement (re)découverte mercredi, nous a particulièrement plu. Et avec l’hiver qui approche… il faut s’équiper!

IMG_4572

Un petit peu d’histoire pour commencer… 
Tout commence en 1956, quand Paul et Rachel, un couple de français, décide d’immigrer au Canada. 7 ans plus tard, la marque Pajar est créée. Paul est un des premiers à importer des chaussures françaises, italiennes et espagnoles sur le marché canadien. Mais cela ne lui suffit pas (surtout qu’elles doivent être peu adaptées à l’hiver canadien) et il ouvre en 1973 sa propre usine à l’intersection Coloniale/Mont royal. Il créé alors la botte à peau de mouton qui fera la renommée mondiale de Pajar!

DSCN0626

On vous passe les détails de la montée de Pajar, mais sachez tout de même que c’est le fournisseur officiel de l’équipe canadienne de ski alpin et que la marque est aujourd’hui vendue dans plus de 40 pays (mais pas encore en Andorre… S. croit avoir trouvé sa voie)! On les a même surnommées les « rolls roys » des boots canadiennes!
IMG_4672

Comme ils le disent si bien: « Notre objectif principal est de développer et de fournir des chaussures confortables, à la mode » forts de leurs 5 générations de cordonniers!

DSCN0591DSCN0592

Et en effet, après avoir eu la chance d’observer quantité de bottes lors du défilé, nous pouvons vous le confirmer: en plus d’être esthétiques, elles sont également tout à fait équipées pour l’hiver canadien! Imperméabilisées, semelles avec crampons, fourrées… elles vous tiendront au chaud jusqu’à -40 degrés! De quoi survivre aux rigueurs du froid montréalais…

DSCN0587DSCN0584

Depuis peu, Pajar s’est également lancé dans la production de vêtements, et notamment de vestes d’hiver! Longues, courtes, sportives, chics, de couleurs neutres ou fleuries, il y en a pour tout les goûts!
DSCN0594

Bref, vous l’aurez compris… ce défile a été une véritable révélation pour nous. Nous sommes reparties des étoiles plein les yeux et cette nuit là, nos rêves mirent en scène des doudounes au milieu de caribous, de feux de cheminée et de beaux mannequins
DSCN0593

Pour ce qui est des prix (menu détail, mais on y pense… le porte monnaie), il faut bien l’avouer, ce n’est pas donné… mais à ce prix, vous aurez une veste ou des bottes d’hiver de qualité et surtout… fini le bonhomme Michelin! (On peut enfin se targuer de rester un tant soi peu féminines…) Bref, on vous le dit, si nous n’avions pas déjà notre veste d’hiver (et si notre compte en banque était un peu plus fourni), nous irions sans plus tarder nous préparer pour l’hiver chez Pajar… et avec le sourire en plus!
DSCN0638

* Nous tenons à préciser que ceci n’est pas un article sponsorisé! Il ne nous a pas été demandé d’écrire un article sur la marque Pajar et nous n’avons reçu aucune rémunération. *

Où ça?
Boutique Pajar
4509, Av. Coloniale
Montréal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s