Au Festin de Babette!

Depuis le printemps, nous n’avions pas eu l’occasion de goûter aux plaisirs du brunch à Montréal, pourtant réputé en la matière. Pour remédier à ce crime cela, dimanche dernier nous avons poussé la porte du Festin de Babette, un charmant petit café-épicerie au cœur du Plateau.

DSCN1000Midi passé, nos estomacs criaient famine. Le changement d’heure y était probablement pour quelque-chose, mais sûrement pas autant que le menu, qui nous fit immédiatement saliver. Crêpes salées ou sucrées, une sélection impressionnante de chocolats chauds maison (la rumeur dit que ce sont les meilleurs de la ville… et on ne se permettra point de la contredire!) et bien d’autres gourmandises à vous faire tourner la tête.

IMG_5609Une fois la commande passée (et le choix n’est pas simple), on s’imprègne du décor ….

DSCN0968DSCN0986

Mais déjà nos assiettes nous sont servies.  S. qui avait opté pour le Drolet, le petit préféré des habitués nous a-t-on dit, n’est pas déçue. Les oeufs bénédictines, une grande première (et certainement pas la dernière), coulent délicieusement sur la tartine de saumon fumé. C. se régale quant à elle de sa quiche végétarienne maison (son péché mignon) et se laisse bercer par ses souvenirs d’enfance en goûtant au fameux gratin dauphinois.

DSCN0995DSCN0998

Des portions généreuses (appétit d’ogre? Il vous en faudra bien plus pour en venir à bout!) et des saveurs maison. On revisite sa France chérie au milieu de produits made in France justement. Car Au Festin de Babette est également une épicerie fine, où nos compatriotes français en proie à la nostalgie retrouvent leurs paquets de Haribo, les galettes bretonnes St Michel ou encore tartelettes Bonne Maman.

DSCN0972DSCN0976DSCN0978 
Un petit mot sur les chocolats pour finir.
La communauté ne tarit pas d’éloges à leur propos. Et comment leur reprocher! Après avoir nous-mêmes succombé à la tentation, cette succulente boisson chaude 100% maison vous réconfortera tout au long de l’hiver! Un must pour tous les chocoladdicts dans la salle! Les arômes des chocolats chauds vous chatouillent-elles le nez?

IMG_5643Au Festin de Babette est également réputé pour ces petits chocolats et ces glaces molles. Nous n’avons testé ni l’un ni l’autre, mais nous aurions bien du mal à choisir parmi la variété (plus de 300!) de chocolats. Quand aux glaces, nous attendrons la prochaine vague de chaleur… Et si vous êtes à court d’idées pour les fêtes de Noël qui arrivent, Babette vous propose de créer des paniers gourmands personnalisés! (Vous allez faire des heureux).

DSCN0983DSCN0977

Seul petit bémol peut être, les dents sucrées trouveront les brunchs un petit peu trop axés sur le salé… et point assez sur le sucré (surtout au p’tit déj’, même tardif). Dommage!

Où ça?
Au Festin de BabetteDSCN1003
4085 Rue St Denis, Montréal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s