La Petite Garçonne… la petite sœur de la Boutique 1861 est née!

LaPetiteGMardi dernier, nous assistions à un heureux événement! Tout le staff de la boutique 1861 s’était réuni pour nous présenter un nouveau membre de la famille, petite sœur (ou petit frère) des deux autres fameuses succursales de 1861, La petite garçonne (LPG). Récit de la soirée de lancement… 

IMG_5939 Nul besoin de vous dire que nous sommes des fans inconditionnelles de la Boutique 1861nous ne ferions que nous répéter. Nous adorons le style de la maison et aimons nous faire plaisir en craquant pour une jolie pièce de temps en temps. Seulement, il faut bien se l’avouer, on a parfois du mal à la placer dans notre garde-robe de tous les jours… Et on attend alors impatiemment d’être invitées à des soirées pour la sortir!

LaPetiteGarconne01

La Petite Garçonne  présente au contraire un style beaucoup plus sobre. S’inspirant de la mode parisienne de années 90, cette boutique nous présente des pièces chics et modernes! Là où 1861 est une visite dans le boudoir quelque peu féerique d’une Marie-Antoinette moderne, La Petite Garçonne est une ode à la femme mature s’inspirant de coupes garçonnes.

« L’élégance féminine est tout simplement redéfinie. » 

DSCN1046

LPG offre aux Montréalaises de porter des pièces de designers tels que Vera Moda, French connection, ou encore Mackage. Plus rock et minimaliste, ces pièces s’intègrent facilement à votre garde robe. Si avant vous vous disiez « J’adore mais je ne le porterai jamais », vous pourrez maintenant vous targuer de dire « j’adore et je vais le mettre tous les jours! ». Une bonne raison de faire un tour chez la boutique jumelle de 1861 donc!

DSCN1041

Pour ce qui est des prix, il y en a  pour tous les budgets. Nous avons ainsi trouvé de très jolies pièces entre 40 et 60$.  Mais il va sans dire que sont aussi exposés de magnifiques sacs, chaussures et vestes (le trio infernal) à des prix tout de suite plus élevés (Non, non, non, nous ne vous parlerons pas de ces magnifiques bottines qui nous firent de l’œil toute la soirée durant!) Le mieux c’est encore de faire un tour sur le site pour avoir un aperçu de la collection.
LaPetiteGarconne05

En bref… nous souhaitons longue vie à La Petite Garçonne et nous ne nous faisons aucun doute sur son futur succès! En tout cas, S&C sont déjà conquises et n’attendront pas bien longtemps avant d’y retourner, champagne ou pas! 

DSCN1051

Où ça?
La Petite Garçonne
3650 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s