Bota Bota: Voguez vers le bien être

C’est d’abord lors d’une soirée organisée par la compagnie de thé, Løv Organic, que nous avons découvert le Bota Bota. Cela faisait quelque temps déjà que notre entourage nous soufflait de monter à bord de ce spa mer-veil-leux amarré au Vieux Port…  solution idéale pour lutter contre la morosité et la grisaille du mois de novembre, nous avons donc réservé pour une soirée entre filles la semaine suivante!

Embarquement immédiat! 

DSCN1012

Le Bota Bota c’est une escapade bien être, un vrai cocon de douceur quand on a envie (ou besoin) de faire une petite pause dans notre quotidien pour prendre le temps de ne penser qu’à soi même… Une parenthèse qui accueille citadins et citadines dans un havre de calme et d’harmonie.

DSCN1030
Lors de notre visite, nous nous essayâmes aux circuits d’eau. Voici les quelques conseils qu’on nous transmit pour bien profiter de de toutes les installations et bonifier notre session de thermothérapie. La première chose à savoir pour une expérience thermale optimale, est d’enchaîner les étapes chaud, froid, et détente, à répéter de 3 à 4 fois. On commence donc d’abord par emmagasiner de la chaleur pendant 10 à 15 minutes dans les saunas secs ou le bain vapeur (hammam), l’objectif étant de dilater les pores de peau et évacuer les toxines. On enchaîne immédiatement avec une (très) brève et surtout, (très) courageuse immersion dans un des bassins d’eau froide ou sous une des douches froides pour accélérer le rythme cardiaque et refermer les pores de la peau. Pour terminer le cycle des bains nordiques, on se prélasse dans les aires de détente, dans les bains à remous en terrasse, dans les berceaux-balançoires ou les hublots prévus à cet effet.

IMG_5847

 L’environnement zen et tendance du Bota Bota offre une vue à 360 degrés sur le fleuve Saint-Laurent et sur la ville. Les terrasses, les ponts et les cabines de soins percées de hublots permettent à l’esprit de voyager loin… Destination le bien-être!

IMG_5852

Nous avons profité de l’offre spéciale « Escale 3h ou moins » en vigueur tous les mardis, un forfait à 60$ pour 2 personnes. Sachez que tous les tarifs du circuit d’eaux incluent le prêt d’un peignoir, d’une serviette, d’un casier et d’un bracelet-clé. Notez aussi qu’aucune réservation n’est requise pour le circuit d’eaux.

Pour finir, si les idées de cadeaux de Noël vous manquent, le Bota Bota offre des  cartes-cadeaux. Nous sommes preneuses… 

Où ça?
Spa Bota Bota
Quais Du Vieux-Port De Montréal,
Rue De La Commune Ouest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s