Brunch Chez Julieta, Cuisine latine à l’honneur!

restaurant-julieta-cuisine-latine-332167591 Samedi dernier, alors que le froid et la neige s’imposaient en maîtres sur Montréal, nous avons voulu nous réchauffer le cœur avec un brunch aux saveurs vénézuéliennes. Et pour cela, nous nous sommes donné rendez-vous Chez Julieta, un des nombreux petits restaurants du quartier de la Petite Italie.

DSC_0436L’expérience commence avec un jus de mangue 100% naturel pour faire le plein de vitamines. Chaque weekend, en fonction des arrivages de fruits, Julieta vous propose des mélanges aux saveurs différentes, mais toujours exotiques

DSC_0433

S. s’essaie quant à elle au chocolat chaud typique des Andes proposé ce jour-là. Il s’agit en fait d’un chocolat au cacao pur. Autant vous dire que c’est assez amer en bouche… mais une fois la surprise passée, nos papilles s’habituent et on finit par trouver cela vraiment délicieux! A tester sans aucun doute. 
DSC_0437

 Au menu ce jour là, l’Assiette typique « Caraqueño »
(littéralement, l’habitant de Caracas) 

Oeufs brouillés, effiloché de bœuf, haricots noirs, fromage de campagne râpé et arepitas (petites galettes typiques, à gauche sur la photo). 

DSC_0454Nous étions accompagnées d’une vraie vénézuélienne qui attendait beaucoup de ce brunch. Le verdict est sans appel, les saveurs du plat traditionnel sont bien là et les souvenirs aussi. On se régale de nos assiettes et de ses récits, satisfaisant gourmandise et curiosité, nos deux plus gros défauts grandes qualités!
DSC_0455Nous arrivions avec un gros appétit et nous n’avons pas été déçues! Avec ses portions généreuses, Julieta vous met au défi de terminer votre assiette!

DSC_0446

Et pour S., la spécialité de la maison: la « Cachapa »

Jambon et fromage de campagne et crème fraîche entre deux galettes de maïs; garnie de crème fraîche style mexicain, sirop et petits fruits. Les crêpes de maïs sont délicieusement fondantes… mais aussi très riches! Le mariage sucré-salé des raisins et du caramel avec la crème fraîche est un petit régal dont on aurait tord de se priver! En bref, petit… mais costaud!

DSC_0463

Le tout dans une ambiance chaleureuse au son de musiques hispaniques…  » Que Viva Julieta! »


Où ça? 
Chez Julieta

67 Rue Beaubien Est

Brunch servi les Samedis et Dimanches de 10h a 14h30.
Entre 11 et 13 $ (sans taxes)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s