Juliette et Chocolat… c’est fort en chocolat!

« Une journée sans chocolat, c’est comme une journée sans soleil »… et à défaut de soleil, on se contentera de chocolat (quel sacrifice)! Ou comment survivre à l’hiver québécois aussi heureux que des gamins…

DSCN1138

crêpe et chocolat chaud au nutella

A l’occasion des Feux sur Glace de Tellus, nous avions fait un petit détour gourmand Chez Juliette et Chocolat. Récit d’un goûter chocolaté.

DSCN1144

Chocolat chaud traditionnel

Ce jour là, autour de la table, 4 chocoaddicts! Autant vous dire que le choix ne fut pas simple, le menu étant une déclinaison affolante du chocolat sous toutes ces formes, plus appétissantes les unes que les autres! Le tout dans un cadre très cosy et chaleureux.

DSCN1136

brownie gâteau au fromage

Ce temple de la gourmandise est particulièrement connu pour ces chocolats chauds déclinés en une multitude de saveurs. Chocolat au lait, noir, blanc, grand cru ou même alcoolisé, il nous faudra bien plusieurs minutes avant de nous décider!
A goûter ab-so-lu-ment? Le chocolat chaud au Nutella… une tuerie! 

DSCN1146

brownie à la fleur de sel

Quant aux desserts… il vous faudra revenir plus d’une fois, car il nous est impossible de n’en conseiller rien qu’un seul! Mais sur le podium, on aurait probablement les différents brownies. Que ce soit le classique aux noix, le brownie gâteau au fromage ou l’incontournable brownie à la fleur de sel (aïe, aïe, aïe, un duo de choc), aucun ne vous décevra! Mais n’oublions pas les fondants (choco ou caramel, selon l’envie du moment) et les crêpes en tout genre, qui sont également à se damner.

DSCN1154

brownie gâteau au fromage

Vous l’aurez compris, Juliette et Chocolat, c’est un peu le Temple sacré du chocolat à Montréal, où pêcher est (vivement) recommandé!

DSCN1152

Fondant au caramel fleur de sel

Du chocolat… mais aussi du caramel! S. qui avait craqué pour le fondant au caramel fleur de sel n’a pas regretté ce choix audacieux! Pas trop écoeurant… un vrai délice qui a séduit toute la tablée!

DSCN1159

chocolat chaud traditionnel

 Une adresse que l’on conseille vivement à tous les amoureux de chocolat, que vous soyez de passage à Montréal ou déjà bien installé!

Publicités

3 réflexions sur “Juliette et Chocolat… c’est fort en chocolat!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s