IGLOOFEST, les nuits les plus chaudes de l’hiver montréalais! (CONCOURS)

igloofest

crédit photo: igloofest

L’Igloofest est un peu à l’hiver ce qu’est le Piknik Electronik à l’été. Une ambiance électrisante, une scénographie architecturale percutante et une programmation puisant parmi les meilleurs DJs locaux et internationaux. Cela fait maintenant 8 ans que chaque hiver, ce festival urbain transforme les quais du Vieux-Port en gigantesque piste de danse, rassemblant le temps de 4 weekends, des dizaines de milliers d’amateurs de musique électronique (ou pas).

140117_gd07r_cptt_igloofest_sn635

crédit photo: Elise Apap

Ce qui fait le succès de l’Igloofest? Outre son impressionnante sélection de DJs attirant les vrais aficionados de son électronique, le festival séduit de plus en plus la foule montréalaise. Avec son  décor de glace se fondant  aux structures d’acier, son village d’igloos et son fameux concours de «one piece», Igloofest est devenu l’un des événements les plus branchés de la métropole et les plus en vue au Canada.

igloo

crédit photo: Miguel Legault

Pour sa 8ème édition, Igloofest revient en force avec 12 soirées glaciales, les 16-17-18, 23-24-25 janvier ainsi que les 30-31-1 et  6-7-8 février 2014. Et cette année encore, les organisateurs vous mettent au défi avec le fameux concours « One Piece » qui récompense la tenue la plus improbable, la plus colorée, la plus texturée, full motifs, trop petite et originale!

igloofest-2014-gagne-une-paire-de-billets-pour-le-premier-week-end-163287

crédit photo: igloofest

C’est le moment d’aller fouiller dans le grenier de vos parents et d’enfiler leurs habits de neige les plus kitsch! A la clé? Un voyage dans le Sud pour le grand gagnant et plein d’autres surprises!

cette-semaine-igloofest-sem3-98110

crédit photo: igloofest

Petits tips quand même pour n’avoir que du fun en dansant à la belle étoile sous des températures, souvent glaciales. Il existe plusieurs façons de rester au chaud (tout est relatif, on s’entend) à l’Igloofest, avec des foyers disséminés un peu partout sur le site, mais surtout ou à coups de vin chaud. Boissons alcoolisées, chocolat chaud et café, hot-dogs, soupe chaude et autres grignotines sont en vente sur place… à vous de choisir votre meilleur allié ce soir-là, en fonction de l’effet escompté.

igloofest-1

crédit photo: igloofest

Plus qu’un incontournable de l’hiver, cet événement est  aujourd’hui considéré comme « le plus grand happening musical de l’hiver montréalais ». Ci-dessous, le spot de pub lancé sur le petit écran pour ceux qui seraient encore sceptiques (Really?). 

*** CONCOURS ***
Comme on dit… le meilleur pour la fin!
En partenariat avec Smarset , S&C de MySweetMontreal vous offrent la chance de gagner une paire de billets pour une des trois soirées du dernier weekend de l’Igloofest! Rien que ça!
Comment participer? 
Pour mettre toutes les chances de votre côté, aimez notre page facebook, partagez la bonne nouvelle (partage de notre publication facebook) et postez un commentaire en nous racontant une anecdote passée à l’une des soirées légendaires de l’Igloofest ou en nous disant pourquoi vous devriez gagner!

IGLOOFEST_giveaway


Où ça?
Igloofest
Quais du Vieux Port, Rue de la Commune.
En métro
– Champ-de-Mars
– Place-d’Armes
En bus
Ligne 75 de la Commune (arrêt McGill / Wellington)
Ligne 55 Saint-Laurent (arrêt Saint-Laurent / Saint-Jacques)
Ligne 715 Vieux-Montréal/Vieux-Port

Suivez la page Facebook  et Twitter du festival.

7 réflexions sur “IGLOOFEST, les nuits les plus chaudes de l’hiver montréalais! (CONCOURS)

    • C’est le moment où jamais! Une expérience incontournable de l’hiver montréalais :) Il suffit de bien s’équiper, de former une petite bande d’amis et de se réchauffer en dansant, criant, sautant, buvant… nous essayons quand même toujours de choisir le soir où les températures sont les moins glaciales! ;)

  1. Il convient de rappeler en guise d’introduction, que de par le sentiment fraternel académique qui nous uni (basé sur un sentiment d’appartenance à une communauté politologue dynamique – contrairement à d’autres ÉCNI – étudiants en commence non identifiés, dont je ne citerai pas le nom) et de par mon constant intérêt pour votre blog, ayant même testé le Kouign Aman en dépit de mon hygiène de vie irréprochable et de mon dévouement au tapis roulant du Cepsum, ayant même couru plusieurs fois nue dans le froid (sous vos conseils) chez Juliette et Chocolat, mangé des Cupcakes dans tout Montréal, et contemplé les vitrines de la Garçonne et de la Montréalaise, il parait évident que je mérite de gagner. Par ailleurs, j’ai déjà le bonnet de l’Igloofest, je connais le chemin, je suis une jeune fille pleine de vie, et j’ai un peu de temps (un peu) pour profiter à fond de ces derniers mois dans notre ville d’adoption. En plus, j’aimerais bien y aller avec vous moi… Et il parait qu’avec une image on a plus de chances de gagner, et moi j’ai mis l’écureuil le plus beau de tout Google Image… Au moins si je gagne pas, je mérite un bisous (mais j’aurais beaucoup de chagrin, je serais élégiaque, et limite déprimée quand même).

  2. Mesdemoiselles S. et C.! Si je vous écris c’est pour avoir la chance de devenir glaçon en dansant sur le BIM, le BAM et le BOUM voir le TIKITICKITI des DJ’s montréalais du vieux-port! Malgré mes tentatives de corruptions je n’ai pas réussi à obtenir ces places : vous êtes donc des juges intègres. Je ne vais donc pas vous mentir et essayer d’écrire le commentaire le plus long, le plus beau, le plus drôle, le plus sentimentale, le plus fanatique etc. Alors en toute honnêteté, de vous à moi : si par chance vous me permettez de gagner ce sésame je serais ravie de vous offrir mes plus belles danses ainsi que mes plus belles chansons (témoins disponible)!! Il est vrai que je ne fais pas étalage de l’importance que vos articles ont eu dans ma vie (d’autre s’en charge…).. Mais n’ayant jamais gagné aucun concours, cela me ferait tellement plaisir de célébrer cela avec vous !! Etant rigoureuse, je souhaite respecter les règles de ce concours au maximum, je vous raconte donc une de mes expériences igloofestiques marquante : cherchant mes amis je me suis perdue au niveau de la scène principale et je suis resté congelée en compagnie d’une meute (je dis bien une meute) d’hommes vikings.. Et oui, l’igloofest C’EST L’FUN LA !

  3. La concurrence est sans mercie , et ça sent les séances de rédaction de lettre de motivation et personal statement… Je n’ai pas d’expérience IGloofestique , jeune innocente vivant en banlieu jusqu’à tout récemment je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre à cet événement emblématique. Visiteuse & likeuse assidue mais discrète de votre blog , j’aime vos bon plans et vos découvertes .
    Quoi de mieux que de passez de la lecture à la réalité, en me transportant cette fois ci directement à L’Igloofest.

    Faites opérer la magie , pour moi , pour promouvoir la découverte, je ne vous décevrais pas !

  4. Cette place est ce que je la mérite ?
    Cette place si vous voulez l’offrir à votre meilleur lecteur/follower alors ne vous attardez pas sur ma candidature car, non je ne lis pas votre blog tous les jours !
    Mais si cette place c’est pour un ami, un ami de tous les jours, un ami sur qui vous pouvez compter, un ami avec qui vous passez des bons moments et rigole souvent alors là je dois être votre choix !
    Et puis dites-vous que au fond, que vous me réserviez cette place ou pas, ça ne changera pas grand-chose : car moi je vous accompagnerais quoi qu’il arrive ! Qui de mes concurrents peut dire de même ? Qui de mes concurrents veut cette place pour partager cette soirée avec vous et qui la veut car elle est gratuite ! D’un seul coup vous avez plein d’amis hein ?!
    Ps : Moi j’ai déjà la tenue et avec moi vous augmentez vos chances d’être dans nightlife.com comme le montre la photo !
    Dai….

Laisser un commentaire

