** CONCOURS ** Lancement du Festival Art Souterrain à MTL!

Le 1er mars s’ouvrait, à l’occasion de la Nuit Blanche de Montréal, la 6ème édition du Festival Art Souterrain. Ce festival met en scène des artistes du milieu de l’art contemporain au cœur de la ville souterraine de Montréal. Unique en Amérique du Nord, son but est de promouvoir le patrimoine culturel de la ville en le rendant accessible au plus grand nombre. Muséophiles ou non, c’est l’occasion ou jamais de se frotter à la vie artistique montréalaise, en sortant des lieux d’expositions traditionnels.

Capture d’écran 2014-03-05 à 14.32.54Cette année, le festival Art Souterrain nous permet de vous faire gagner 3 places pour l’activité Passeport pour l’Art, qui se tiendra le samedi 15 mars de 20h30 à minuit! Ce qui vous attend? Une grande chasse au trésor nocturne! Au programme, résoudre des énigmes et relever des défis. A la clé pour les plus perspicaces, de nombreux prix, dont  une journée de soin au spa Bota Bota, des cours de sérigraphie chez la Bourgeoise Sérigraphie, des abonnements à des revues, des laisser-passer pour des musées, etc.. 

1-dsc_0163_hdr

Un très grand nombre d’activités sont proposées tout au long du festival. Allez faire un tour du côté de la programmation !
Parmi nos coups de coeur, Scratchtopia le 16 mars, qui permet de créer un petit film d’animation en expérimentant la peinture sur pellicule. Mais aussi, Art Postal, qui vous fera redécouvrir les joies de la poste, en envoyant et recevant une carte postale d’un inconnu. Finalement, à ne pas manquer le 7 mars de 12h à 18h au Centre de Commerce Mondial de Montréal, l’activité Art dans la Peau proposée par Parc Canada, pendant laquelle vous pourrez vous faire dessiner un tatouage temporaire par un artiste.1-art-souterrain-03-02-2013-7** CONCOURS **
Pour participer et avoir la chance de remporter une des trois entrées pour la soirée Passeport pour l’Art d’une valeur de 14$, laissez-nous un commentaire et dites-nous quel est votre festival montréalais préféré.Vous avez jusqu’au 13 mars midi. Bonne chance à tous!

CONCOURS TERMINÉ, les gagnants seront contactés par mail. Merci à tous pour votre participation!

14-img_0368

Publicités

10 réflexions sur “** CONCOURS ** Lancement du Festival Art Souterrain à MTL!

  1. S. et C., une fois de plus je vais essayer de vous convaincre par l’un de mes commentaires pour gagner ce fameux concours « Passeport pour l’Art ». C’est justement le festival « Art Souterrain » qui est celui qui m’a le plus envouté à Montréal!! C’était un dimanche pluvieux et froid l’année dernière, ne sachant pas quoi faire je suis allez Place des Arts et je me suis laissé guidé par les flèches rouges ! A chaque 100 mètres on découvre une sculpture, un film, des photographies ou tout autre forme d’art. Non seulement on découvre des artistes mais il y a en plus un coté ludique par lequel on déambule à travers les souterrains de Montréal. On passe d’une station de métro à un bureau et on arrive dans le hall d’un centre commercial jamais connu au paravant.. !! Je ne m’attendais pas du tout à être prise autant au jeu mais c’est réellement une de mes expériences les plus sympathiques d’exposition temporaire. J’ai finalement marché durant 3heures dans les couloirs et souterrains, de Places des Arts jusqu’à Bonaventure. Après cet après-midi, j’ai enfin pu comprendre pourquoi Montréal est décrite comme étant la « Ville Souterraine »! M.

  2. Mon festival préféré c’est bien sur l’Igloofest ! Non seulement c’est un symbole de Montréal qui démontre cette capacité à célébrer un hiver qui n’est pourtant pas très clément. C’est une réunion en l’honneur de la musique et de l’hiver canadien. En plus, c’est un festival de musique électronique qui s’adresse à un public large contrairement à beaucoup d’autres réservés à des oreilles habituées. Par ailleurs, l’ambiance est vraiment folle et unique: les gens sont détendus, les styles colorés et recherchés… La première fois que j’y suis allée, j’étais tellement euphorique qu’on est allés directe dans le bain de foule, on s’est laissés porter par la musique, on a couru s’acheter des tuques, on a rencontré plein de gens, fait plein de photos dans les Igloo, c’était un peu THE sortie de l’année, le truc qu’on est fier de raconter à nos amis non-montréalais et auquel on repense comme une souvenir entre amis inoubliable ! Bref, une belle peinture de l’ambiance montréalaise en hiver ! L’Igloofest c’est toute une expédition entre amis, ça demande de l’organisation pour s’y préparer, et une bonne dose de patience. Bref, quand on y est, on est contents d’y être ! La musique, l’art, la vie nocturne: tous les éléments sont réunis pour un cocktail explosif ! Et puis quand même…on doit se l’avouer, leurs magnifiques tuques nous gardent au top de la mode tout au long de l’hiver !!! Louison

  3. Pour ma part le festival qui me plaît le plus est celui des FrancoFolies. L’été à Montréal est incroyable et à tous les coins de rues l’on découvre tous types d’événements notamment à l’été. C’est comme si la métropole se réveille et tout le monde profite du beau temps pour sortir et écouter les nouveautés. Les FrancoFolies sont l’occasion de découvrir des nouveaux artistes qui tentent de percer le milieu de la musique, mais également d’écouter les musiques d’hier à aujourd’hui. En profitant du beau temps, nous nous baladons de scène en scène pour retrouver des sons méconnus ou d’autres qui nous sont plus familier et c’est une parfaite occasion pour se retrouver entre amis autour d’un petit verre.

  4. Pour moi c’est le Festival de Jazz de Montréal! Je l’associe aux étés passés ici avec ma petite soeur, ces moments seront gravés pour toujours dans ma mémoire et mon coeur. Les soirées où nous arpentions les rues de la ville à la découverte de petits cafés, de parcs, de glaciers… La période la plus tendre de l’année, le mois où l’on peut se lever tard et pouvoir toujours profiter de la journée. Jamais tu ne verras une meilleure atmosphère à Montréal. Les rues sont revitalisées. Si l’hiver les gens sortent peu, l’été ils sortent enfin de chez eux. On profite du beau temps et du festival, la musique finit nos journées en une douceur estivale, et même si tu n’est pas un grand connaisseur, tu te mets à aimer le jazz. Les gens dansent avec tes amis, et toi avec les leurs. L’ambiance qui règne est difficile à décrire. Ce qui est sûr c’est que Montréal l’été c’est jazz et musique, et l’hiver tu en es nostalgique.

  5. Quel est mon festival préféré? Très bonne question, il y en a tellement ici, en particulier l’été. Un qui me vient vite à l’esprit serait le festival juste pour rire qui regroupe différents humouristes canadien et étrangers. Cette diversité d’artistes assure un réel moment de détente et de plaisirs, quoi de mieux pour la santé?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s