Mont Tremblant, une valeur sûre à toutes les saisons!

 Petite ville des Laurentides, Mont Tremblant est une véritable bulle de fraîcheur qui nous permet de décompresser loin de la frénésie de la ville, et ce, peu importe l’époque de l’année. De la chaleur du soleil estival aux chatoyantes couleurs d’automne, en passant par les poudreries hivernales et la fébrilité du renouveau printanier… chaque saison est là pour tomber un peu plus en amour avec ce parc naturel! Aujourd’hui, on vous propose donc, le temps d’une parenthèse, de troquer le chant des klaxons contre celui des hirondelles!

EN AUTOMNE, vivez une expérience haute en couleurs!

986647_10152294655910435_723744264_n

Crédit photo Beatriz Rose

Dès la fin du mois de septembre, les forêts du parc se colorent de teintes chaudes! Une magnifique palette de couleurs, du jaune au rouge, s’étend alors sous nos yeux si on grimpe dans les hauteurs. Les ballades au départ du village de Mont Tremblant offrent une vue vraiment spectaculaire… la Nature à son plus beau!

10178253_10152294655960435_1150074986_n

Crédit photo Beatriz Rose

Outre l’explosion de couleurs, les vignes et les vergers regorgent également de fruits! C’est notamment l’époque de la récolte des pommes et des canneberges!

10178456_10152294655940435_1112417143_n

Crédit photo Beatriz Rose

EN HIVER, on profite de la joie des sports d’hiver de mille et une façons. Lors de notre dernière escapade, nous avions essayé…
Les raquettes! C’est la meilleure façon d’apprécier le calme et la pureté de l’hiver. Chaussez vos raquettes et partez à la découverte de la montagne alentour. Il existe plusieurs kilomètres de sentiers, pour tous les niveaux. Mais, dans tous les cas, ça fait les cuisses! 
?????????????

 Le ski alpin!  Avec ses quatre versants bien distincts aux nombreux degrés de difficulté, débutants ou experts, il y en a  pour tous les goûts. Pour être habituée à skier dans les grandes stations européennes, Mon Tremblant est définitivement un des plus beaux domaines du Québec (78,9 km de pistes). On est certes pas aux altitudes des Alpes (le sommet le plus haut est à 875m), mais on apprécie les beaux  panoramas très arborés qu’il offre! (32.3hectares de sous-bois… pas pire!)
IMG_8392
Le + les pistes de bosses aménagées dans les sous-bois. Retour en enfance immédiat!
Pensez-y: pour les experts, allez du côté du versant Edge! Vous ne serez pas déçus…
Bon à savoir : Pour ne pas se retrouver sur une piste ardue quand on débute ou rechausse les skis pour la première fois depuis des années, voici la difficulté des pistes par couleur selon les indications officielles. Vert = Piste facile (C’est là qu’on commence). Bleu = Pistes difficiles pour intermédiaire (parfait pour reprendre!). Noir =Pistes très difficiles pour avancés (accessible, on s’entend). Diamant = Pistes extrêmement difficiles pour avancés (Pas une once d’exagération, zêtes sûrs?).
?????????????

Sans oublier les glissades sur tube… 8 descentes qui émerveilleront  petits et grands!

AU PRINTEMPS, (s’il veut bien arriver un jour) On continue de profiter des joies de l’hiver (voyez les rabais sur les forfaits de ski en fin de saison) tout en profitant du retour des températures douces. On repère les premiers beaux jours du printemps quand les journées s’e rallongent, le soleil se fait plus chaud et la neige se met à fondre. C’est le temps des sucres… Il existe de nombreuses cabanes à sucre autour de Mont-Tremblant où vous pourrez allègrement vous sucrer le bec! Après tout, en mai, on fait ce qu’il nous plait!SONY DSC

EN ETE, on profite de la belle saison pour s’offrir une escapade en plein air en redécouvrant les plaisirs de la montagne… et de l’eau! Mont Tremblant regorge d’activités en tout genre qui devraient assouvir toutes vos envies d’aventure!

Terrain de jeu grandeur nature, vous pourrez découvrir les paysages lors d’une descente en kayak des rivières environnantes (Rivière Rouge ou Rivière du Diable) ou depuis la cime de la forêt boréale, en voltigeant d’arbre en arbre et en empruntant des tyroliennes ou des ponts suspendus! Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez également vous essayer aux via ferratas (une activité intermédiaire entre la randonnée et l’escalade) ou encore, dormir dans une cabane dans les arbres!

553

Crédit photo Québec original

parc_national_du_mont_tremblant_secteur_lanaudiere_1

Crédit photo Québec Vacances


Evénements estivaux à ne pas manquer cet été!  
Du Festival International du Blues de Tremblant à la saison des couleurs, en passant par les compétitions de sport extrême du circuit IRONMAN, les événements s’enchaînent tout l’été !

parc-national-du-quebec-parc-national-du-mont-tremblant-237796674

Crédit photo Québec alternatif

Bref, Mont Tremblant est une valeur sûre quelque soit la saison! Le top du top reste  encore (à notre humble avis de blogueuses …) de louer un chalet entre amis le temps d’un weekend, et s’il y a un jacuzzi extérieur, avec vue sur un lac, pour se prélasser en fin de journée, c’est encore mieux!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s