S & C se dévoilent

IMG_0051

Il y a de cela quelques temps (mieux vaut tard que jamais non?) nous avons été tagué par une de nos jeunes amies blogeuses Clote! Mais qu’est ce donc que cette pratique bizarre ? On vous explique!
Le principe est simple : énoncer onze choses sur soi, répondre aux onze questions posées par la blogueuse tagueuse, et à son tour demander à onze blogueuses (sauf notre tagueuse) de répondre aux onze questions de notre choix.

Alors voilà, on se lance!

11 choses hyper (in)intéressantes about us:

1)  A nous deux, on a visité pas moins de 35 pays répartis sur les 5 continents… On vous passera le nombre de villes (on a surtout pas eu le courage de les compter). Dans la série des chiffres, nous avons fait et défait des cartons pour 9 déménagements différents, dans pas mois de 6 contrées.

2) L’aveu de C : pendant son adolescence (pas si lointaine), C. a eu sa période  pseudo gothique/émo, du vernis noir sur les ongles ongles aux mèches roses dans les cheveux, en passant par le teint blanc vampiresque en plein milieu du mois d’août…  (ce sont des choses qui arrivent, mais on s’en remet!)

3) L’aveu de S : S est comme qui dirait atteinte du syndrome de Peter Pan. Vous savez, ces personnes qui ont peur de grandir, parce que l’âge adulte ça-craint-du-boudin? Alors voilà, S. elle aimerait bien rester forever young! 

4) S&C ont toutes deux eu la chance d’aller voir en concert leur idole ultime (petite précision: on avait 8 ans) : la seule, l’unique, Lorie! D’ailleurs, cela a dû réveiller en nous un tréfonds de nostalgie… on vient de se faire la compile de ses clips sur Youtube! (faute avouée, à demi pardonnée?)

5) Si on a bien une chose en commun au niveau culinaire, c’est que… On déteeeeeste la poire! (Comment ça, c’est pas intéressant?) Alors on vous en prie, si un jour, par le plus grand des hasards, l’une de nous deux se retrouve assise à votre table pour un dîner presque parfait, épargnez-nous la tarte poire-chocolat!

6) Déjà pitchounes, C&S étaient des graines de championnes (rien que ça).  Si C. était la reine des écuries, remportant plusieurs compétitions d’équitation, S. de son côté, était une pro de la glisse, décrochant le titre de championne d’Andorre de ski géant!  (En revanche… pour ce qui est du podium des cross du lycée, c’est une autre histoire…)

7) (Svp, lire attentivement ce qui suit) On ne sait pas vraiment pourquoi on  a atterri à Montréal… entendons nous sur un « concours de circonstances » (vous savez, le hasard de la vie?). Maintenant que c’est dit, le prochain qui nous pose la question, on l’étripe on lui répondra gentiment avec un sourire forcé…

8) C’est pas tout de voyager aux quatre coins du globe, encore faut il pouvoir communiquer…  S&C peuvent blablater (mais attention! Couramment hein!) dans 6 langues différentes: en français, en espagnol, en catalan, en anglais, en italien, and last but not least, en portugais. (On s’est également essayées à des dialectes comme le tahitien ou l’amharique, avec plus ou moins de succès…)

9)  S&C ont failli restées enfermées dans un cimetière par -15° une nuit d’hiver à Montréal. (et c’était même pas pour Halloween)

10) On n’a toujours rien compris aux règles des deux sports emblématiques du Canada, le hockey et le football américain. C’est quand même pas notre faute si les mecs, ils savent pas s’expliquer!

11)  S&C n’ont JAMAIS… sauté à l’élastique, fait de stop, mangé de la jelly, monté sur un éléphant, voyagé à bord d’une montgolfière, eu la chance de rencontrer un orignal canadien, gagné au loto (ce n’est qu’une question de temps), mangé de piment mexicain, passé la nuit au poste, grimpé l’Everest, goûté aux traditionnels pets de soeurs et oreilles de crisse de la cabane à sucre québécoise, mais surtout, surtout, elle n’ont jamais réussi se mettre d’accord pour pagayer en harmonie!

11 bis) A 20 ans, S&C ne savent toujours pas plonger (shame on us)! Et pourtant, ce n »est pas faute d’avoir essayé de nous apprendre, instructeurs et pères dévoués s’étant relayés été après été. Et ça a vécu sur les îles, et ça va à la piscine tous les jours…

DSCF2260

Les 11 questions de Mynameisclote:

1. Quels étaient tes objectifs à l’ouverture de ton blog ?
Devenir RICHES et CELEBRES!
Mais surtout, partager nos bons plans avec tous nos petits amigos montrealos, un peu albatros des fois, voire albinos, mais surtout des muchachos muy sympaticos! (ok, on sort…)

2. Etant plus jeune, quel métier te faisait rêver ? Persévères-tu dans cette voie aujourd’hui ?
Si C. a toujours voulu devenir vétérinaire équin, S. était du genre à changer d’idée tous les ans:  maîtresse, avocate, docteur, secrétaire… (absolument) tout y est passé!
Aujourd’hui, la plus grande ambition de C. est d »être élue miss France/Ethiopie/Canada/Mayotte (elle a heureusement, l’embarras du choix et peut postuler dans plusieurs pays, car ce n »est pas gagné d’avance…) pour faire la paix dans le monde. Le plus grand rêve de S. serait de son côté, d’entrer dans la compagnie du Cirque du Soleil, en tant que clown professionnel! (Ne soyez pas jaloux)

3. Team Edward ou Jacob ? (ça va aussi pour Team Stefan ou Damon ?) (ou encore Team Dan ou Team Chuck ?) (en gros, amour durable ou passion consumante?, je traduis pour les no series addict, mes antithèses vivantes.)
C. a tout de suite répondu amour maudit! (des réminiscences de son adolescence?) Qui ne rêverait pas de connaitre un amour passionné à la Chuck ou à la Damon? Cependant un peu d’Edward ne fait pas de mal non plus…

4. Quelle serait selon toi la pire faute de goût ?
On n’est peut être pas des fashionistas nées, mais le coup des chaussettes blanches dans les sandales d’été, c’est (définitivement) à éviter!

5. T’intéresses-tu à la politique ? A quel degré ? Pourquoi ?
Non en fait, on est en 3ème année de Sciences Politiques, mais non, on n’est vraiment pas intéressées…

6. Les e-shops de masse asiatiques (made in China…) type Romwe, Sheinside, Choies, Milaano, tu en penses quoi ?
Euh, de quoi? De qui?

7. As-tu une maxime particulière ?SONY DSC
« La vie est courte, alors mange ton dessert en premier! « 

8. Les UGG, pour ou contre ?
AVANT: (très beaucoup) contre!
Depuis Montréal:
 pouuuuuuuur! Le froid règle le compte à beaucoup de questions et  change radicalement  nos priorités.

9. Te qualifierais-tu de blogueuse ou de blogueuse mode ?
100% blogueuses modes bien entendu! D’ailleurs, notre prochain article sera consacré à  Comment-passer-l’hiver-à-Montréal-sans-ressembler-à-un-sac-? Et en avant première, notre conclusion: this is not possible!

10. Quel est ton souvenir le plus heureux / ton objet le plus précieux ?, au choix, les deux se rejoignent parfois.
Impossible de n’en choisir qu’un seul (plutôt bon signe non?). On s’en sortira en disant que ce n’est pas forcément un objet ou un moment précieux qui font d’un souvenir qu’il soit heureux, mais les personnes avec qui on les partage.

11. Quelle figure, morte ou vivante, t’inspire le plus, toutes catégories confondues ?
Idéalement, on aimerait une figure qui ait le grand sourire de Ronald McDonald, les muscles du bonhomme Michelin, la cervelle de barbie, et surtout, surtout, le voix de Céline Dion … bref, THE mix gagnant!

Question bonus :  Quel est ton meilleur remède anti-coup de blues ?
C’est nous en fait!

Et comme on a l’esprit de contradiction, on ne va pas faire les choses comme tout le monde: on a décidé de ne taguer personne! (Ne nous remerciez pas…)

Any other questions?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s