TOP 3 des patinoires montréalaises!

« Envie de vous dégourdir les jambes? Venez faire une virée à la patinoire! » Voilà un slogan qu’on fait nôtre cet hiver! Oui, les weekends emmitouflés dans sa couette, bien au chaud, c’est confortable….  Mais c’est encore plus hype de braver les températures hivernales en enfilant une paire de patins l’espace de quelques heures (minutes?). Une activité peu chère, voire gratuite si vous avez vos propres patins, qui nous fait apprécier la saison froide!

1622070_10202932978831178_1263859147_n

Crédit photo: Eduardo Santos

Vous n’avez pas de patins avec vous? Vous pouvez en louer dans la plupart des patinoires et utiliser un casier pour y mettre vos affaires. On vous explique où, quand, comment! Plus d’excuses, cet hiver, toutes les chances sont de votre côté pour que vous aussi, vous soyez le roi (ou la reine) de la glisse!

1) Pour danser jusqu’au bout de la nuit: Patinoire des Quais du Vieux Port
????????Elle est renommée pour son emplacement inégalé, avec une superbe vue sur le Vieux Montréal et le fleuve en prime.  Avec son anneau de glace naturelle (quand la couche est assez épaisse), elle devient la plus grande patinoire extérieure à Montréal. Il y a toujours de la musique dans l’air, particulièrement en soirée, alors que rock, classique ou jazz font danser les patineurs! Le must? Patiner sous un ciel étoilé dans une ambiance féerique!

Soirées thématiques musicales qui plairont à tous, dès 18h :
Lundis classiques
Mardis musique du monde
Mercredis musique urbaine
Jeudis romantiques
Vendredis rétro (années 80-90)
Samedis rythmés
Dimanches francophones

Infos pratiques:
– Accès à la patinoire payant: admission générale, 6 $.
– Possibilité de louer des patins: 8$ (dépôt de 50$ ou  carte de crédit ou permis de conduire)
– Métro Champ de Mars, 333 Rue de la Commune Ouest.

2) Pour toujours plus de fun, Patinoire du Lac des Castors du Mont Royal
IMG_7149Cette patinoire est un endroit fabuleux pour les amoureux de la nature qui veulent décompresser sans aller trop loin. Au cœur de la ville, elle vous permet pourtant de vivre une expérience hivernale  dans un cadre naturel exceptionnel. Outre la patinoire, vous pouvez y skier, faire de la raquette ou glisser sur les pentes, à la lueur des lumières de la ville!
Le must? Le patin ne satisfait pas votre besoin d’adrénaline? Profitez des glissades à proximité! De plus, les Amis de la Montagne proposent la location de raquettes et de skis de fond pour faire des randonnées sur les sentiers du Mont Royal! Le Chalet du Lac vous offre aussi la possibilité de vous réchauffer en savourant un bon chocolat chaud à l’intérieur.

429406_3542122672974_670062625_n

Infos pratiques:
– Accès à la patinoire gratuit
– Possibilité de louer des patins: 9$/2h

3) Pour un air de campagne à la ville, la Patinoire du Parc Jean Drapeau
?????????????
Parfait pour déconnecter, on laisse la ville de l’autre côté de la rive du Saint Laurent pour se retrouver en moins de 5 minutes de métro du centre de Montréal, dans un décor boisé et glacé.  Le sentier qui s’étend sur 1,5km, offre une vue imprenable sur la ville, permettant d’admirer le spectacle des gratte-ciel montréalais, en pleine nature.
?????????????

Infos pratiques:
– Accès à la patinoire gratuit.
– Location de patins : 10.35$/2h + dépôt 20$ (par groupe)
– Métro Jean Drapeau. Le circuit de patinage se situe tout près du monument du Piknik Electronik, le long de la berge du St-Laurent.

Et en bonus pour les frileux (et les débutants), la patinoire couverte de l’Atrium
patinoire-arena-atrium-le-1000-293542797

L’avantage? Cette patinoire intérieure située au cœur de Montréal est ouverte à l’année! Mordus de patinage et nostalgiques de votre activité préférée,  il vous sera possible de patiner durant le printemps ou l’été, beau temps, mauvais temps! Sans oublier les frileux! L’Atrium permet de chausser des patins à une température agréable peu importe la saison! Une très bonne alternative en cas de grand froid!

Infos pratiques:
– Entrée: 6,50$ pour les étudiants, 7,50$ l’admission générale.
– Location de patins: 7$
– Tous les jeudi: soirées étudiantes. Profitez de la patinoire à partir de 16h jusqu’à la fermeture et payez deux entrées pour le prix d’une.
– Métro Bonaventure, 1000, rue De La Gauchetière Ouest.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s