1861, Boutique d’aujourd’hui aux allures d’antan.

????????

Il y a un moment déjà que nous trottait dans la tête l’idée de consacrer un article à la Boutique 1861,  petit coin de paradis partagé par nous toutes Montréalaises, s’intéressant de près ou de loin à la mode. Notre dernière virée shopping a fini de nous en convaincre.

????????

« D’inspiration vintage, 1861 vous fait voyager dans le temps, vous ramenant au glamour des beaux jours« . Il est vrai que, l‘air de rien, cette jolie boutique réveille la Audrey Hepburn qui sommeille en chacune d’entre nous! L’esprit boudoir du lieu met merveilleusement bien en avant chacune des pièces choisies personnellement par la créatrice de la boutique. Le rétro et le vintage sont mis à l’honneur, et pour un peu, on se croirait  dans le film culte, Breakfast at Tiffany’s!

???????? La jeune propriétaire met un point d’honneur à sélectionner des créations presque uniques, le plus souvent québécoises ou ontariennes et produites en série limitée.  Avec une seule pièce par taille identique, on peut se prévaloir de se différencier sans risquer de croiser une autre jolie demoiselle portant la même robe de cocktail ou le même top que nous.  

????????

A ces collections féminines et très tendance, s’ajoutent de nombreux accessoires, dont la boutique regorge.  Les jeunes femmes de la boutique se montrent d’ailleurs particulièrement douées pour dénicher LE collier qui agrémentera votre décolleté ou la paire de chaussures qui viendra parfaire à merveille votre tenue. Bien plus que de simples vendeuses, elles nous ont plus d’une fois convaincues de leur rôle de conseillères hors pair!

????????Comme le disait si bien Marilyn Monroe, « Diamonds Are a Girl’s Best Friend ». Laissez-vous donc prendre en main par l’une des vendeuses et ses conseils avisés, en prenant le temps d’essayer cette robe qui vous fait de l’œil… c’est votre tour de briller. Lors de notre dernière visite par exemple, nous étions émerveillées par ces jeunes-filles qui venaient à la recherche de la perle rare pour leur bal de prom’, osant essayer à raison des robes de princesse et des talons extra-hauts. 

????????Et que disent les étiquettes? Eh bien, que ce n’est point le genre de boutique que l’on dévalise, mais plutôt celle où l’on achète une pièce « coup de coeur » par visite (bien que, on vous l’accorde, on pillerait volontiers nous aussi, l’intégralité des créations en rayon).

???????? « Vous êtes invitée pour une virée magasinage entièrement abordable, hautement satisfaisante… et, évidemment, tout-à-fait unique…!  » Un accueil marqué par le soucis du détail. Vous aurez par exemple, pour chacun de vos achats, droit à un joli paquet comme présenté ci-dessous. Cela transparaît également au niveau de leur site web… jetez y un coup d’œil, ça vaut le détour!

????????Victime de son succès, la boutique a ouvert une deuxième succursale sur le boulevard Saint-Laurent dans le même décor rose bonbon et victorien.  En prime, non loin de la boutique en centre ville, l’espace « Downstairs », propose une collection dans un style plus rock. Et pour celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de traverser l’Atlantique (ou simplement la frontière), 1861 livre désormais également vos commandes à l’international (moyennant des frais supplémentaires).

Où ça?
Boutique 1861
3670, Boul. St-Laurent.
1861, Rue Ste-Catherine Ouest.

Publicités

7 réflexions sur “1861, Boutique d’aujourd’hui aux allures d’antan.

  1. alala j’adore cette boutique jy suis encore allé récemment et je me suis bien fait plaisir lol votre article sur la boutique est super !! vous devriez faire des articles de mode plus souvent :) gros bisou les filles

  2. Pingback: Back to school! (10 idées pour survivre à la rentrée) | MySweetMontreal

  3. Pingback: La Petite Garçonne… la petite sœur de la Boutique 1861 est née! | MySweetMontreal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s