Petite piqûre de rappel Movember, c’est quoi?
Movember (contraction de mo – moustache et november – novembre) est un événement mondial qui dure tout le mois de novembre et au cours duquel les hommes se laissent pousser la moustache pour accroître la sensibilisation à la santé masculine et recueillir des fonds à cette fin (notamment pour le cancer de la prostate et des testicules). La moustache est donc devenue un outil de sensibilisation grâce auquel des fonds sont amassés.
Les femmes ne sont d’ailleurs pas laissées pour compte… elles peuvent elles-aussi se montrer solidaires de leurs hommes en se laissant pousser la barbe de nombreuses façons. Voici quelques causes dans lesquelles vous pourriez vous impliquer, montréalais et montréalaises, gourmands et fashionistas, grands voyageurs et aventurières, pour démarrer le mois poilu en force!
Avis aux amateurs de bon pain et autres pâtisseries, vous aurez, au cours du mois novembre, une excuse toute trouvée pour vous faire plaisir… personne vous en voudra si vous craquez pour le pain ou les cookies moustachus de chez Mamie Clafoutis, qui se transforme pour l’occasion en Papi Clafoutis (pas même votre conscience).
Pour les plus girly, Chez Laurette a créé tout une mini collection Movember Canada. Des bijoux tous mignons à porter autour du cou, en soutien à vos hommes les filles! 20% des ventes seront remis à l’organisation.
Même la STM s’y met, avec des métros moustachus!
Pour démontrer son appui à la cause, et dans l’esprit ludique qui caractérise le mouvement Movember, la STM a fait installer des moustaches sur les voitures avant et arrière de quatre rames de métro. Chaque ligne du réseau a donc son métro moustachu. Ces moustaches renvoient d’ailleurs aux écrans sur les quais sur lesquels défilent des clichés d’employés de la STM portant la moustache!
« Avec cette campagne, les employés de la STM sont invités, sur une base volontaire, à soutenir cette bonne cause en joignant le mouvement initié par Movember. En effet, Métrovision s’engage à verser 2$ pour chaque photo reçue des employés de la STM! » Une belle initiative!
Pour les plus sportifs et motivés, participez aux Molympiques!
L’agence de publicité Lg2 lance la 1ère édition des MOlympiques, un événement hors de l’ordinaire pour célébrer les Moustaches de novembre selon le principe des Jeux Olympiques!
Des épreuves haletantes qui vous pousseront au bout de vos limites : lancer du rasoir, je-te-tiens-par-la-moustachette, Mowling, Crème-moi un dessin et plusieurs autres ! Vous êtes une équipe de 4 moustachus (dont au moins une Mo’Sista! Ouvert aux filles donc…) et êtes prêts à relever le défi? Voyez comment participer ici et procurez-vous vos tickets ici…
Quant aux fêtards, l’organisation Movember Canada organise une série de « partés » à travers le Canada pour remercier tous les membres loyaux de la génération Moustache et rallier les troupes à l’occasion d’un Gala officiel.
Pendant la soirée (20$), prévue le 29 novembre au Théâtre Rialto à Montréal, des juges décerneront de nombreux prix parmi la foule, « du couple le mieux déguisé » à la « La Mo’Sista la mieux fringuée selon l’esprit de Movember », le titre le plus convoité restant « l’homme qui personnifie le mieux Movember ».
Passez le « Mo » !
Toujours à la pointe de l’actu !