Les incontournables de BOSTON!

Berceau historique des Etats-Unis, Boston est souvent délaissée des circuits touristiques…. et pourtant! La Capitale du Massachusetts est  un incontournable si vous êtes de passage sur la côte Est des Etats-Unis.  Cette ville attachante est aussi très européanisée! Voici donc, quelques pistes pour faire de votre visite une réussite!

1) Quincy Market
Abritant les anciennes halles de la ville de Boston, le Quincy Market est l’un des endroit les plus animés de la ville. Regorgeant  de stands de bouffe en tout genre, c’est l’endroit rêvé pour faire une pause bien méritée pendant votre visite du Boston historique.

????????On aime! En plein cœur de la ville, la zone piétonnière qui entoure le Quincy Market est très agréable et se prête volontiers aux flâneries parmi la foule enthousiasmée autour d’un jongleur, d’un magicien ou autre saltimbanque. Les galeries vitrées sur les côtés du marché sont propices aux rencontres avec des artistes et artisans locaux et nous permettent d’acheter nos petits souvenirs touristiques. Le must? L’espace est jonché de terrasses où l’on profite du soleil sans vergogne!

SONY DSC2) Le Freedom Trail ou Red Line
Ligne rouge tracée à même le sol,  le Freedom Trail (ou plus familièrement, la Red Line) permet aux touristes de découvrir les principaux monuments  de la ville en regardant leurs pieds. D’une longueur d’environ 4 kilomètres, cette ligne de briques rouges tracée sur le trottoir, vous promènera autour des bâtiments historiques du centre ville, dans les cimetières où des drapeaux américains flottent fièrement au gré du vent, dans le quartier italien, pour finir au port, où vous pourrez apercevoir (et visiter) entre autres, la vieille frégate de l’United States Navy, L’USS Constitution.
On aime! C’est définitivement la meilleure façon d’avoir un bel aperçu de la ville!

?????????????????????

3) Le Boston Common Park
Le Common Park est un peu  le Central Park de Boston. Véritable poumon de la ville, ce parc de 20 hectares occupe une place de choix dans le cœur des Bostoniens! Si l’hiver, le lac dans Public Garden se transforme en patinoire, l’été (et tout autre jour où le soleil fait une apparition), on profite des pelouses pour faire un pique-nique improvisé. Fait saillant? Le Boston Common est non seulement le plus ancien jardin public de la ville de Boston… mais aussi des Etats-Unis!

????????4) Skywalk Observatory
A faire absolument pour profiter d’une vue imprenable sur Boston depuis le 50ème étage de la Prudential Tower ! De jour ou de nuit, on ne saurait choisir… le coucher de soleil est sûrement le meilleur compromis!
On aime! La vue 360° sur Boston qui nous permet de remarquer l’organisation trèèès rectiligne de la ville.

?????????????5) Manger une clam showder
La chaudrée de palourde est un des plats typiques de la Nouvelle Angleterre. Épaisse et crémeuse, elle est le plus souvent servie dans un bol de pain… c’est le plat réconfortant par excellence!

6) Du homard sous toutes ses formes!
S’il y a bien un met à ne pas manquer à Boston, c’est bien le homard! Que ce soit nature, en sandwich ou en salade, il est ici préparé à toutes les sauces. Personnellement, on a une petite préférence pour celui en sandwich (c’est pas tous les jours qu’on peut s’offrir un hot-dog de luxe).

SONY DSCSONY DSC

7) Visiter les campus d’Harvard et du MIT
Universités légendaires, leurs campus sont en fait situées à Cambridge, de l’autre côté de la rivière. Avec ses bâtisses en brique rouge flanquées au milieu de grands parcs, on se retrouve dans ambiance vieille Angleterre à la sauce américaine. Fondée en 1636, Harvard est l’une des plus anciennes et prestigieuses universités des USA.  Fouler le sol de ce campus en accès libre est donc bien symbolique, mais à checker dans sa to-do list! 

????????A tester! Les visites guidées gratuites proposées par des étudiants… pour cela, rendez-vous à la sortie du métro! Nous n’avons personnellement pas pu essayer car nous sommes tombées en plein weekend du springbreak américain… autant vous dire que le campus était désert! L’anecdote! La tradition veut que toucher le soulier gauche de la statue de John Harvard porte chance (persistant encore aujourd’hui, au vu du nombre de touristes agglutinés autour de la statue, pour la plupart asiatiques). Or, on vous apprend que les étudiants d’Harvard prennent un malin plaisir à faire pipi sur le soulier…    

????????8) Boire un coup dans un pub
Que ce soit pour le weekend de la St Patrick comme nous ou pas, la communauté Irlandaise est très présente à Boston. Pour les rencontrez rien de mieux qu’un petit 5à7 dans un des très nombreux pubs de la ville. Cheers!

DCIM100GOPROEt la liste n’est pas exhaustive… pour une vue spectaculaire sur le skyline de Boston, direction l’Esplanade, sur les bords de la Charles River (pour les plus curieux, vous pouvez lire l’article du Blog de Mathilde à ce propos). L’été, on prend le ferry pour passer la journée sur les îles du port de Boston à partir du Water Front (métro South Station).

Et vous, qu’avez-vous préféré? Quels sont vos incontournables bostoniens? 

Publicités

Une réflexion sur “Les incontournables de BOSTON!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s